De retour en championnat après l’intermède Coupe de France et leur qualification obtenue face à Versailles, le Red Star FC se déplaçait à Orléans avec l’objectif de reprendre sa marche en avant en National.
Face à un adversaire en quête de points, les Audoniens sont surpris durant les dix premières minutes par le pressing haut des Orléanais. Ces derniers ne parviennent toutefois pas à se créer de réelles occasions de but grâce à la vigilance de Doucouré sur une passe en profondeur destinée à Fortuné (5′) ou celle de Butelle sur corner (7′). Le réajustement tactique opéré par Habib Beye porte ses fruits et la tendance s’inverse. Dans un premier temps, les joueurs du Red manquent de précisions à l’image d’Ikanga qui n’arrive pas à contrôler le ballon dans la surface (18′) ou le cuir effleuré de la tête par Durand (19′). Dominés, les locaux opèrent en contre mais Berthier croise trop sa frappe (23′). Les minutes passent et les Audoniens se font plus précis. Cadiou est tout proche d’ouvrir la marque après un bon jeu en pivot d’Ikanga mais le n°6 ne cadre pas sa tentative (29′). Quelques minutes plus tard, c’est Viot qui empêche les siens d’être menés à la pause grâce un bel arrêt face à Durand (35′). Peu avant de rejoindre les vestiaires, Cadiou reçoit un premier (39′) puis un second carton jaune (44′) synonyme d’exclusion.
En infériorité numérique pour les 45 prochaines minutes, le Red Star procède en contre-attaque. Sur l’une d’entre-elles, Ikanga trouve Durand qui élimine son vis-à-vis avant de tenter de retrouver Ikanga mais Saint-Ruf intercepte le ballon dans la surface (50′). Les deux équipes se rendent coup pour coup dans ce deuxième acte et procèdent par transition rapide pour se faire déjouer l’une et l’autre. Sur un centre venu de la gauche, Solvet est trouvé de la tête, mais l’Orléanais ne cadre pas (62′). Sur le renvoi aux 6 mètres, sur une frappe contrée de Macalou (63′), l’Étoile Rouge obtient un corner sur lequel Viot sort un superbe arrêt réflexe sur la tête à bout portant de Kouagba (63′). Orléanais et Audoniens sont au bord de la rupture. Sur une récupération haute, Guel arme une frappe à 25 mètres sur laquelle Viot se détend (79′). C’est ensuite Goujon qui a une nouvelle balle de match, mais il ne parvient pas à cadrer sa tête sur le centre de Pagerie (82′). Réduits à 10 à leur tour après l’exclusion de Solvet après un second carton jaune (87′), les Orléanais sont moins offensifs et laissent la dernière cartouche à Anani qui ne parvient pas à trouver les cages de l’USO sur sa tentative du gauche (90’+2).
Avec beaucoup de solidarité et de valeurs, le Red Star FC repart d’Orléans avec son invincibilité à l’extérieur toujours intacte avant de se déplacer à Valenciennes pour le 7ème tour de la Coupe de France samedi.