CONTINUITÉ CONTINUITÉ

CONTINUITÉ | Red Star Football Club

Le Mans / Red Star FC : 0-0


Dans la lignée de leurs prestations précédentes, les Audoniens enchaînent une nouvelle rencontre sans prendre de but et sont toujours invaincus en championnat.

Ce second déplacement consécutif pour cette 4ème journée de championnat est un nouveau test pour le Red Star. Face à une équipe en quête de points et qui fait partie des mieux armées du National, la tâche pouvait paraitre ardue, mais les hommes d’Habib Beye ont une nouvelle fois fait bloc.

Les premières situations sont à mettre à l’actif de l’Étoile Rouge. Durand, sur un coup franc excentré, tente de trouver Meyapya qui est devancé de peu par Voyer puis par Vargas-Rios (5′), tout comme Macalou dont le centre fort au sol dans les six mètres vers Ikanga fuit la cage de Kocik (10′). Dans le jeu, le Red tente de contourner la défense mancelle et la superbe sortie de balle initiée par Kouagba, qui voit cinq de ses coéquipiers toucher le ballon, aurait pu être l’un des buts de cette journée, mais le centre d’Hachem n’arrive pas jusqu’à Macalou (17′). Les locaux s’essaient quant à eux de loin, la frappe de Gnanduillet nécessite l’intervention de Butelle pour dévier en corner la dernière frappe cadrée du premier acte (23′) durant lequel les deux équipes se sont laissées peu d’espace.

La deuxième période laisse penser que ce match peut basculer. Le Mans trouve la première brèche par Vincent, dont la frappe n’est pas cadrée (51′). Et quand les locaux prennent en défaut la défense audonienne, Meyapya intervient d’un tacle parfait sur Aïko seul face à Butelle (64′), démontrant une nouvelle fois la détermination collective affichée depuis le début de saison. Avec la fatigue, les espaces sont plus nombreux. Vialla et Ndoye pensent trouver la faille, mais la tête du capitaine sur le centre du n°8 audonien manque de puissance (78′). À l’inverse de la frappe de Jeffrey Quarshie, sur laquelle Butelle réalise une parade décisive à bout portant (84′). Il faut également un Kocik vigilant pour ne pas laisser la victoire aller à l’Étoile Rouge sur le boulet de canon de Macalou dans un angle fermé (90’+2).

Les Audoniens enchaînent un troisième clean sheet consécutif. La semaine prochaine pour le retour à Bauer face au Paris 13 Atletico, le Red pourra s’appuyer sur ce bloc équipe pour décrocher un premier succès pour cette vraie première à la maison.

LE RÉSUMÉ VIDÉO DE LA RENCONTRE

Crédit photo : @_parishs_



Voir les autres articles