Le résumé vidéo :
Le compte rendu :
Il fallait que Pape Meissa Ba finisse meilleur buteur, il fallait finir cette saison de la meilleure des manières, il fallait aller chercher ce titre honorifique de meilleure attaque de la saison, il fallait faire tout ça et ils l’ont fait. Le Red Star s’est sublimé le temps d’une soirée pour livrer sa meilleure prestation de la saison.
Dès le coup d’envoi, Pape Meissa Ba voulait marquer le match de son empreinte et rattraper son adversaire du soir El Khoumisti. Après à peine 30 secondes de jeu, Pape ouvre le score sur un superbe centre de Durand qui en profite pour égaler ses concurrents au classement des passeurs. L’attaquant Audonien a ensuite forcé le destin en provoquant un penalty et en se faisant justice lui-même (8’). Sonnés, les Concarnois n’abdiquent pas et tentent de riposter mais c’est sans compter sur Pape, bien trop en forme qui profite d’un cafouillage pour marquer un triplé (31’). 3 buts en trente minutes. 3 buts pour aller chercher le titre de meilleur buteur du championnat ! Cheikh, un peu jaloux de son compatriote en profite également pour smasher une tête dont il a le secret pour porter le score à 4. À la pause, Le Red Star mène 4-0 face à l’une des plus belles équipes du championnat et meilleure défense du National.
El Khoumisti pense bien gâcher la fête en marquant rapidement au retour des vestiaires (53’), mais l’Étoile Rouge brille trop fort ce soir là et illumine une nouvelle fois la pelouse en réagissant immédiatement par l’intermédiaire de Cheikh Ndoye qui s’offre un doublé. 5-1. Le score ne bougera plus. Le Red Star FC finit avec la co-meilleure attaque du championnat, Pape est meilleur buteur, Damien co-meilleur passeur et le Red Star dit au revoir à cette saison avec une superbe victoire. Cette saison fut dure, difficile, frustrante mais elle laisse aussi de beaux souvenirs, de belles victoires et notamment ce soir.
Crédit photo : @guillaumetalbot