Le résumé vidéo :
Le compte-rendu :
Certains matchs sont spectaculaires, renversants, le genre de match où les attaquants sont sur un nuage et enchaînent les buts. D’autres sont plus cadenassés, âpres, disputés, où chaque duel est un vrai combat à mener. Cette rencontre fait plutôt partie de la seconde catégorie.
Dès le début du match, les cristoliens confirment leur regain de forme et se montrent constamment dangereux. Mais la défense du soir est prête à relever le défi imposé par les adversaires et font bloc ensemble. Rassuré par son arrière garde, Cheikh part dans un rush solitaire dont il a le secret, mais perd son face-à-face avec Mandanda qui repousse la tentative du milieu sur le poteau (23’). Les audoniens reprennent la possession du ballon mais ni Durand, ni Maës, ni Meïssa Ba ne parviennent à percer le verrou des visiteurs. Araujo est quant à lui tout proche d’ouvrir le score mais sa frappe passe juste à côté du poteau de Butelle (31’). À la pause, les deux équipes sont dos à dos.
Le retour des vestiaires sera profitable pour le spectacle, sur un beau centre de Durand, Meyapya gagne son duel et donne un superbe ballon à Mayoro qui n’a plus qu’à pousser dans le but vide (51’). Bauer explose et célèbre avec son équipe. Malheureusement, Farade permet aux cristoliens de vite revenir au score (60’). La dernière demi-heure verra Araujo toucher le poteau et Benali buter sur Mandanda. Les défenses tiennent bon et aucune des deux équipes ne parvient à faire la différence.
Au coup de sifflet final, la frustration pourrait être présente pour ce groupe compétiteur qui voit la victoire lui échapper pour la seconde fois d’affilé après avoir ouvert le score mais ce match aurait sans doute basculé dans un autre sens il y a quelque temps. Ce point permet au Red Star de poursuivre sa bonne série et de continuer à prendre des points pour cette fin de saison. Des points que nous continuerons de prendre ensemble à Bauer comme à l’extérieur avec votre soutien.
Crédit photo : @icietailleurs55