ÉQUILIBRÉ ÉQUILIBRÉ

ÉQUILIBRÉ | Red Star Football Club

Le Mans / Red Star : 1-1


Au terme d’un match plaisant et animé le Red Star poursuit sa série d’invincibilité avec ce match nul acquis face au Mans.

Le résumé vidéo :

Le compte-rendu :

Au coup de sifflet final, la frustration de l’égalisation mancelle a vite laissé le pas à un sentiment d’équilibre. Ce soir, les deux équipes ont eu les occasions pour passer devant où pour tuer le match. Au final, les deux équipes se sont neutralisées et repartent avec un point du nul équilibré.

Pourtant la première mi-temps n’était pas la plus aboutie de la saison. Les deux équipes étaient surtout solides défensivement et s’appliquaient à bien défendre avant tout. Les quelques occasions ont vu les gardiens s’imposer facilement ou la réussite fuir les pieds des attaquants. Mais aux retour des vestiaires, les joueurs avaient envie d’enflammer le stade. Damien Durand intenable, enchaine les situations dangereuses (53’, 56’, 61’) mais Patron fait face. C’est alors que Moussa Guel décide de suspendre le temps, le milieu audonien récupère un ballon aux 30 mètres et envoie une frappe exceptionnelle qui finit sa course en lucarne (67′). Le genre de geste qui fait lever un stade même à l’extérieur. Ce but vient récompenser le superbe début de deuxième mi-temps de l’Étoile Rouge qui avait mis la main sur le match.

Les locaux, toujours en quête de montée, se sont alors rebiffés pour aller chercher le nul. L’entrée de Donisa et la vitesse de Macalou font mal aux audoniens mais Butelle veille et garde sa cage inviolée grâce à un arrêt réflexe. Malheureusement, un coup de billard dans la surface permet au Mans d’égaliser (80′). Les deux équipes tenteront de marquer le deuxième but mais sans résultat. Un match qui aurait pu tourner en notre défaveur, qui aurait tourné en notre défaveur plus tôt dans la saison. Mais ce soir le Red Star poursuit sa série d’invincibilité, rentre à Saint-Ouen avec le point du nul et prépare son derby vendredi prochain avec de la confiance. Allez Red Star !

Crédit photo : gib_photographies



Voir les autres articles