Le résumé vidéo :
Le compte-rendu :
C’était un match qu’il ne fallait pas perdre. Face à une équipe classée une place en dessous, il était impératif de ne pas se laisser dépasser. Malgré un but précoce encaissé, les audoniens ont su faire preuve de caractère pour revenir au score et prendre le point du nul.
Comme malheureusement trop souvent ces derniers temps, le Red Star encaisse un but tôt. Trop tôt. Allée d’une superbe frappe ne laisse aucune chance à Butelle et donne un coup de massue sur Bauer. Mais à l’image de son équipe, les chants des tribunes reprennent de plus belles, et les hommes d’Habib Beye repartent à l’assaut. Mais aucun des offensifs n’arrivent à trouver le cadre afin de revenir au score. À la pause le Red Star est mené malgré une première période dominée où sa seule occasion concédée fut celle du but.
De retour sur la pelouse, l’Étoile Rouge continue de se montrer conquérante, Maës et Durand enflamment leur couloir et essayent de percer le verrou briochin. Le Red s’expose alors à des contres et Ludovic Butelle sauve le Red Star en remportant son face à face ! Le Red continue de pousser mais bute sur cette solide défense. Maës continue son travail de sape et après s’être défait de son adversaire sert Meïssa Ba à l’entrée de la surface, le meilleur buteur audonien ne tremble pas et ramène les deux équipes à égalité. L’Étoile Rouge est récompensée de ses efforts et de sa maitrise globale du match. Les dix dernières minutes sont électriques mais Pattier et sa défense tiennent bon. Le Red Star signe son deuxième nul de la saison et réussit à éviter le pire grâce à sa persévérance du soir.
Le Red Star se déplacera à Orléans le 14 février pour son prochain match et recevra le 21 février Annecy à Bauer. Encore une fois, maintenant plus que jamais. Allez Red Star !
Crédit photo : _Parish_