Né en 1994 à Boulogne-Billancourt, c’est dans le club de cette même-ville, l’ACBB, que Loïc va commencer à évoluer au haut niveau, notamment en National 3 à 20ans. Il va ensuite quitter sa région natale pour rejoindre le club de Martigues, qui évolue alors en National 2. Dans le sud, il s’impose comme un titulaire en puissance au sein d’une équipe de haut de tableau.
Après une saison passée à Martigues en 2017-2018, Loïc rejoint Béziers en Ligue 2. Lors de la deuxième partie de saison, il sera prêté en National à Marignane Gignac afin de poursuivre sa progression ou il devient un titulaire. La saison suivant Loïc rejoint un autre club de National, Dunkerque.
Dans la lignée de son prêt la saison précédente, il s’impose une nouvelle fois comme un défenseur reconnu en National, étant titulaire à toutes les rencontres à partir de la 7ème journée, jusqu’à l’arrêt de la saison pour cause de pandémie. Alors second de National, Dunkerque est promu en Ligue 2. Au cours de la saison 2020-21, ce dernier répond présent et dispute pas moins de 26 rencontres en Ligue 2, contribuant au maintien de son équipe.
Défenseur gaucher âgé de 27 ans, pouvant évoluer au sein d’une défense à trois qu’une défense à quatre. À noter également que même si le natif de Boulogne-Billancourt est un défenseur central de formation, il a déjà évolué à plusieurs reprises en tant que latéral gauche. Loïc rejoint un vestiaire où il connait bien ses deux ex-coéquipiers de Dunkerque, Guillaume Bosca et Thibault Vialla mais également Faouzi Amzal avec qui la nouvelle recrue audonienne a joué sous le maillot de l’ACBB.
Le Red Star souhaite la bienvenue à Loïc au sein de son nouveau club, lui qui portera le numéro 28.