Le championnat peut être comparé à un marathon. Ce n’est pas être leader au quart de course qui compte. C’est d’être dans les trois premiers au moment de franchir la ligne. Il est vrai que la réussite n’est pas avec nous et que notre place actuelle n’est pas celle espérée pour la fin de saison. Mais un championnat est long, la vérité de la septième journée n’est jamais celle de la dernière. L’exercice précédent a bien démontré que chaque équipe a ses chances pour accrocher le wagon de tête, et ça à n’importe quel moment de la saison.
Le départ n’est pas idéal mais cela ne veut pas dire que la course est déjà perdue. À force de travail, de sueur et du soutien de tout le peuple vert, le Red Star peut relever la tête et va relever la tête. Ce soir, les Audoniens se déplacent chez la lanterne rouge, un match capital, difficile mais qui peut relancer l’Étoile Rouge dans la course.
Stéphane Sparagna, recrue du mercato estival, connait sa première convocation avec le groupe.
LES GROUPES
Red Star : William Avognan, Paul Charruau – Édouard Daillet, Nathanaël Dieng, Aniss El Hriti, Jason Tré, Stéphane Sparagna – Cheikh Ndoye, Noah Cadiou, Thibault Vialla, Mayoro Ndoye, Moussa Guel, Guillaume Bosca – Pape Meissa Ba, Damien Durand, Hacène Benali.
Absents : Maës, Ghabaoui, Seridor, Tokpa, Ikanga, Nilor (Choix) Butelle (Soins) Homawoo (suspension)
Bastia-Borgo : Balijon, Guerin, Assoumani, Doumbia, Hamdi, Mahieu, Marmot, Anziani, Lajugie, Magassouba, Vittori, Ba, Bassouamina, Cropanese, Mbala, Raspentino
Crédit photo : @rjpictures_