Nouvelle saison, nouveaux joueurs, mais même objectif : la montée. Ce vendredi 6 août marque le lever de rideaux de l’exercice 2021-22, avec un déplacement délicat en Bretagne pour les hommes de Vincent Bordot, face à une équipe de Concarneau 5ème de National la saison passée.
Pour cette rencontre, le coach du Red pourra compter sur un groupe presque au complet, avec seulement 3 joueurs absents pour cause de pépins physiques. Pape Meissa Ba et Owen Maës sont toujours blessés, alors que la recrue El Hriti est encore en phase de reprise. Le staff pourra quand même compter sur un groupe de seize joueurs de grande qualité. Seize joueurs qui peuvent être amenés à rentrer avec la nouvelle règle des cinq changements pour le National. Une arme de plus pour Vincent Bordot.
Mais, les Audoniens n’aborderont pas cette première rencontre de championnat sans confiance. Avec 6 matchs de préparation sans défaite, le bataillon mené par Cheikh Ndoye s’avance avec quelques certitudes. Mais surtout avec l’ambition de démarrer la saison de la meilleure des manières, pour faire mieux qu’au cours de l’exercice précédent.
Certes, la saison 2020-21 avait accouché de son lot d’émotions, avec notamment un parcours aussi passionnant que renversant en Coupe de France. Malheureusement, l’Etoile Rouge n’avait pas réussi à accrocher le podium en championnat, se contentant d’une 7ème place synonyme de frustration.
Alors que le retour à la maison, dans un Bauer rempli et vibrant, se profile pour le 3 septembre, l’heure est venue pour le Red de repartir au combat dans la lutte pour la montée. Dans cette optique, quoi de mieux qu’un succès dès la 1ère journée, afin de ne pas perdre de temps dans la course au podium.
Avec le retour des supporters à Bauer, cette nouvelle saison sera incontestablement celle des émotions, mais elle doit aussi et surtout être celle de l’ambition. L’ambition d’aller plus haut, l’ambition d’aller plus loin, l’ambition de s’imposer, semaine après semaine, pour pouvoir rejoindre la Ligue 2.
Red Star :
Ludovic Butelle, Paul Charruau – Édouard Daillet, Younès Ghabaoui, Nathanaël Dieng, Josué Homawoo – Noah Cadiou, Thibault Vialla, Mayron De Almeida, Mayoro Ndoye, Moussa Guel, Guillaume Bosca, Cheikh Ndoye – Damien Durand, Nathan Bizet, Darell Tokpa
Absents : Avognan, Seridor, Boulaamane, Ikanga (Choix) Meissa Ba, Maës, El Hriti (Soins/Réathlé)
Concarneau : Viot, Maitre – Jannez, Gomis, Kervroedan, Julloux, Badji – Boubaya, Sinquin, Etuin, Ley, Boutrah – Rabillard, Renoud, Benali, Nomel, El Khoumisti, Gope-Fenepej
Crédit photo : @_hamelthe_