BLOCK PARTY BLOCK PARTY

BLOCK PARTY | Red Star Football Club

Le Red Star à la block party !


Fier de son territoire, le Red Star participe ce samedi 3 juillet à un tournoi de foot dans la cité Arago à Saint-Ouen.

La Block Party, c’est quoi ? C’est la rencontre d’une association plus que déterminée de la cité Arago « Ça bouge grave » et d’une friche culturelle survoltée du quartier des Puces « Mains d’œuvres » qui depuis janvier accompagnent des jeunes rappeurs, graffeurs et vidéastes de la ville de Saint-Ouen.

L’évènement du 3 juillet, c’est un gros bordel d’arts et de sports pour glorifier ce qui se dégage des rues du 93400. C’est du non-stop 10h-00h avec DJ sets, graffeurs, tournoi de foot, tournoi de basket, Double Dutch, danse hip-hop, showcases, barbecue, défilé à vélo. C’est l’endroit où se côtoient les artistes et sportifs émergents de la ville.

Au milieu de tout ça, le Red Star participera avec une équipe U15 au tournoi de foot qui se déroulera Cité Arago de 10h à 17h ! Une évidence pour le club de Saint-Ouen de prendre part à un évènement fédérateur de son territoire et de sa ville. En plus d’amener une équipe, son nouvel équipementier Kappa fournira les ballons.

« Ça bouge grave » et « Mains d’œuvres » s’attachent à favoriser les projets de jeunes en situation difficile, de délinquance ou de grand décrochage. Ainsi, l’année 2020 a été dédiée à un travail de médiation de terrain visant à créer des liens de confiance et développer des projets sur-mesure, adaptés aux réalités constatées quotidiennement sur le terrain. En contact permanent avec les jeunes sur le terrain, les équipes de « Ça bouge grave » et « Mains d’œuvres » ont coconstruit des projets à partir des envies et des besoins exprimés directement par les jeunes, en les intégrant dans l’organisation et l’écriture des projets : La naissance de la Block Party.

Crédit photo : @jeremy.melloul



Voir les autres articles