Kappa nous accompagnera dans une période charnière de notre feuille de route 2024, avec le développement des infrastructures (rénovation du stade Bauer, nouveau centre d’entraînement à Marville), et l’ambition de retrouver la Ligue 2.
Une collaboration qui va au-delà du terrain
L’influence du football va au-delà du terrain et se retrouve dans le lifestyle et la culture. Une fois réunis, ces univers donnent vie à des synergies fantastiques. C’est en suivant cette pensée que notre collaboration avec Kappa a pour objectif aujourd’hui de repousser les limites du football mais également de tout l’univers lifestyle qui lui est rattaché. Ainsi des collections inédites et des collaborations uniques verront le jour.
Catalyseur, le Red Star continue sans cesse de mettre son énergie et sa créativité singulières au service de la ville et de son département. Kappa a pour ambition d’accompagner pleinement le club dans ses actions sociales dédiées au développement de son territoire.
C’est le cas notamment avec le Red Star LAB, le laboratoire culturel et artistique du club qui œuvre pour l’égalité des chances en offrant aux jeunes licenciés une formation culturelle en parallèle de leur formation sportive au sein du Red Star. Leur sont ainsi proposés chaque année des ateliers pédagogiques dans différentes disciplines : théâtre, cinéma, photo, peinture, écriture, danse, radio, vidéo, musique, …
Le club audonien a également conforté sa forte implication dans le milieu artistique en créant le label Red Star Music. Ce label est destiné au repérage et au développement des jeunes talents musicaux issus du club et du 93 et se positionne donc comme un tremplin pour former et accompagner les jeunes du club et du territoire. Kappa, en lien avec sa nouvelle stratégie de marque, souhaite soutenir pleinement le club dans ses activités culturelles et notamment les projets autour de la musique.
Patrice HADDAD, Président du Red Star : « nous sommes très heureux et fiers de collaborer avec Kappa. C’est une institution à la fois historique et challenger, cela nous va bien. Kappa s’est construit sur le football authentique. Une philosophie dans laquelle on se retrouve. S’il y a bien un territoire où le football est authentique, c’est le 93. Nous cherchions un partenaire qui comprenne et embrasse le projet club dans son ensemble, dans une période clé de notre feuille de route avec le développement de nos infrastructures et l’ambition de retrouver la Ligue 2. Ce partenariat doit nous permettre de continuer notre structuration. Je tiens par ailleurs à remercier adidas qui nous a accompagné durant dix belles années. Nous ouvrons un nouveau chapitre ».
Rémi GARNIER, Directeur Commercial & Marketing Kappa France : « C’est un immense plaisir de pouvoir s’engager et devenir partenaire du Red Star FC. C’est un club iconique, je dirais même romantique, du football qui est sans cesse en quête d’innovations et projets qui vont bien au-delà de l’aspect purement sportif. C’est dans notre stratégie de s’associer avec des clubs singuliers, chargés d’histoire et tournés vers le futur.
Nous souhaitons les accompagner sur tous les volets, terrains et hors terrains, avec des concepts autour sport, de la mode et de la culture, en leur offrant le meilleur de notre marque au niveau des produits et en poussant notre engagement auprès de la communauté du Red Star… les fans, les joueurs, les partenaires, mais aussi les habitants de Saint-Ouen et plus largement de la Seine-Saint-Denis. Ce partenariat renforce notre position d’acteur majeur du football en France et nous avons hâte de lancer nos collections et les nouveaux concepts imaginés par nos deux entités. »
Le projet #KAPPA93
Pour annoncer ce partenariat, Kappa a décidé de rendre hommage au 93 et à son football authentique. Pour la première fois, la marque a séparé son logo sous la forme d’un tag afin d’en faire une cage de football. Cette œuvre réalisée à quelques mètres du stade Bauer, sert et continue de servir aux enfants de Saint-Ouen pour la pratique du football. Pour médiatiser cette initiative, une photo a été réalisée par Lorenzo Meloni de l’agence Magnum Photos. L’objectif était de capturer l’authenticité de ce football vrai qui réunit le Red Star et Kappa. Une photo qui sera diffusée sur les réseaux sociaux, en affichage aux abords du stade Bauer et dans une parution du So Foot spécial Euro de juin.
Vous pouvez retrouver les coulisses du shooting ici.
Une campagne conçue par l’agence BETC qui accompagne le club depuis 2019 et produite par Super Vision Office.