Deux poteaux, des exploits de L’hostis et une égalisation sur penalty en toute fin de match. Le match du Red Star face à Orléans laisse un gout amer au fond de la gorge. Pourtant c’est bien le Red qui se montre à son avantage dans ce choc. Dès la seconde minute, Djiman Koukou profite d’un beau coup-franc de Jimmy Roye pour ouvrir le score de la tête ! Le Red Star ne pouvait pas mieux commencer ce match. Les occasions s’enchainent mais la réussite fuit les audoniens. Jimmy Roye voit sa frappe pleine lucarne être détournée par L’hostis et Ba tape le poteau. Le même Ba se retrouve en face-à-face quelques minutes plus tard mais là encore L’hostis s’impose.
La domination du Red est totale et c’est un petit miracle pour Orléans de rentrer aux vestiaires avec seulement 1 but de retard. La seconde mi-temps part sur les mêmes bases. Durand réalise un gros rush mais L’hostis encore lui s’interpose, Ba envoie une praline sur l’équerre et Benjamin Gomel ne parvient pas à rabattre sa frappe. Les occasions manquées par le Red redonnent espoirs aux orléanais qui s’estiment heureux de n’être menés que d’un but. L’USO pousse sans véritablement se montrer dangereux. À la 87’, Younès Ghabaoui sauve les siens en se jetant et en détournant un ballon sur sa ligne, mais quelques secondes plus tard Orléans obtient un penalty. Perrin ne tremble pas et ramène les deux équipes à égalité.
Les Vert et Blanc continuent de tout donner et Djiman croit s’offrir un doublé et la victoire au Red mais sa frappe rase le poteau de L’hostis. L’arbitre siffle la fin du match et c’est la frustration qui domine les joueurs audoniens. Ils avaient pourtant mis tous les ingrédients nécessaires pour gagner ce match et remonter sur le podium mais les poteaux, la manque de réussite et un L’hostis en grande forme en ont décidé autrement. Heureusement, le prochain match du Red Star a lieu dès mardi prochain à Bauer et permettra aux joueurs de corriger ce résultat frustrant afin de repartir de l’avant avec la réception de Laval !
Crédit photo : @mr_inconnux