Un match de foot dure 90 minutes, pendant cette heure et demie, les actions se multiplient, chaque joueur prend part au match et une multitude d’évènements viennent enrichir la rencontre.
Mais il se peut qu’une seule action attire l’attention de tous, qu’un instant soit plus marquant que l’ensemble d’un match. Le penalty de ce soir en est le parfait exemple, une action qui vient effacer tout le reste en nous laissant l’amertume de la défaite au fond de la bouche.
Mais cette fin de match ne doit pas nous faire oublier le match que viennent de livrer les joueurs de l’Étoile Rouge. À l’extérieur et malgré un but vite encaissé, les audoniens ont montré à tout le monde qu’ils méritaient d’être classés si haut. Un jeu rapide, maitrisé, des individualités au service du collectif et un collectif pour sublimer les individualités. Oui le Red Star, à l’instar de Cheikh ou de Damien, s’est montré à la hauteur de ce choc. Mais comme depuis quelques matchs, la réussite n’est pas de notre côté. Alors plutôt que de se concentrer sur une action, on préfère se rappeler des 89 autres minutes, plus représentatives du niveau de jeu de l’équipe. On choisit de se rappeler que le Red Star continue de toujours tout donner en portant fièrement ses couleurs. On choisit de continuer de croire en ce groupe. On choisit de se rappeler pourquoi on aime le Red Star et qu’on le soutiendra toujours. Prochain rendez-vous samedi face au Mée pour le début de la Coupe de France. Allez le Red Star.
Crédit photo : Philippe Le Brech