Il y a des matchs où rien ne peut vous résister. Ce soir, le Red emmené par un excellent Jimmy Roye (un but magnifique sur coup franc, une passe décisive et un match taille patron) a permis au Red Star de s’imposer 2-1 face à Annecy.
Et pourtant l’Étoile Rouge connait un début de rencontre compliqué, gênés par de vaillants annéciens, les audoniens ne parviennent pas à imposer leur rythme habituel. Sur une superbe action, Sparo ouvre la marque pour les visiteurs. Les joueurs d’Annecy en manque de points montrent qu’il faudra se montrer costaud pour pouvoir l’emporter.
Et c’est ce que fait le Red, les joueurs relèvent la tête et partent à l’assaut de la cage d’Annecy, l’état d’esprit est irréprochable, le contrôle devient total et Annecy ne peut que s’arc bouter vers ses cages en espérant que l’orage passe. Sauf que sur coup-franc, la foudre a frappé, sur une merveille de frappe, Roye remet les deux équipes à égalité. Le Red Star a fait le plus dur.
La mi-temps n’a pas réussi à refroidir le Red Star qui continue sur un gros rythme forçant Annecy à l’erreur. Roye réussit à subtiliser le ballon au gardien adverse, temporise et sert magnifiquement Durand qui conclue comme il sait si bien le faire. Le Red Star est devant et redevient leader. Annecy n’arrive pas à briser le verrou audonien qui comme à son habitude est bien gardé par l’arrière garde audonienne.
La fin du match est sifflée, les joueurs peuvent exulter, ils viennent de s’arracher pour garder leur place de leader et porter leur série d’invincibilité à six matchs. Ce Red Star est décidément renversant.
Crédit photo : @laptiste_