Celui qui est né un 9 janvier 1996 a commencé le football dès l’âge de cinq ans en intégrant le club de sa ville, le FC Sens. Son arrivée au collège est synonyme de tournant dans sa jeune carrière : détecté lors d’un tournoi, l’AJ Auxerre l’appelle et Loïc rejoint alors l’AJA. « Je savais que les équipes de jeunes évoluaient à un niveau très élevé« , se souvient le jeune milieu. « J’étais partagé entre l’appréhension et l’envie de commencer. »
Loïc Goujon portera le numéro 15 au Red Star.
À Auxerre, le néo-audonien fait ses classes et rejoint la CFA à l’âge de dix-huit ans. L’année suivante, avec les U19 Nationaux, il remporte la Coupe Gambardella face au Stade de Reims. Ses performances lui permettent alors de s’entraîner avec l’équipe première avant de passer professionnel quelques mois plus tard : « C’était un vrai gage de confiance de la part du club. Je savais qu’à partir de ce moment-là, je devais montrer encore plus. » Il découvre alors la Domino’s Ligue 2 en 2016/2017 et devient titulaire pour la saison. Il part ensuite en prêt à Boulogne-sur-Mer, alors pensionnaire de National. Après un bonne fin de saison (le club du Pas-de-Calais termine à la septième place du championnat), Loïc retourne à Auxerre pour un nouvel exercice complet dans l’anti-chambre de la Ligue 1.
Pour cette saison à Bauer, le nouveau numéro 15 se concentre déjà sur les objectifs fixés : « J’ai souvent affronté le Red Star en Ligue 2 et en National. Je sais que c’est un club qui est capable de retrouver le haut niveau rapidement.«