CHAMPIONS CHAMPIONS

CHAMPIONS | Red Star Football Club

Les U17 du Red Star champions de R2


Les U17 de l'Étoile Rouge ont officiellement fini la saison champions de R2 après être venus à bout du Paris FC 1-0 dimanche dernier. L'objectif est atteint pour les jeunes qui permettront la saison prochaine aux U16 d'évoluer en Régional 1.


« Notre équipe mérite de monter. » C’est sur ces mots que Mohamed Cissoko, coach des U17, avait terminé l’interview rédigée il y a un mois, quand son équipe occupait la deuxième place du classement à un point seulement derrière l’Entente. Dimanche dernier, le Red Star a remporté le derby francilien en disposant du PFC sur la plus petite des marges et a ainsi validé son titre de champion de R2. Les joueurs de Mohamed Cissoko étaient déjà assurés de monter en R1 depuis le succès décroché à Bauer la semaine dernière face à Colombes (2-0).

Le groupe U17 exulte sur la pelouse de Bauer après sa victoire face à Colombes synonyme de montée.

« Je suis très content« , confie Hugo Ferreira, le capitaine des U17 cette saison. « C’est une fierté, ça restera gravé dans nos mémoires. On a travaillé toute la saison pour deux objectifs : monter et finir champions. On les a atteint sur le dernier match (contre PFC, ndlr) donc c’est encore plus beau. Je suis fier du groupe, les coéquipiers ont toujours été sérieux dans les bons comme les mauvais moments. »

Allan, Ahmeth et kinifo après la montée des U17 en R1.

La joie aurait pu arriver plus tôt dans le calendrier à l’issue de la 20ème journée, en cas de victoire sur la pelouse de Bobigny. Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu : « Même si ce n’est pas une excuse, nous étions sous pression car nous connaissions l’enjeu de ce match », continue le jeune capitaine. « Nous avons manqué de réalisme et ça nous a coûté cher. Mais on s’est rattrapé par la suite face au Racing Colombes deux semaines plus tard en marquant dès le début du match. »

Allan et Kinifo célèbrent le second but de l’Étoile Rouge face à Colombes. 

Suite à la nouvelle réforme, la montée des U17 bénéficiera aux actuels U15 qui évolueront en U16 R1 la saison prochaine. Les coéquipiers d’Hugo évolueront quant à eux en U18 R2. L’objectif sera de décrocher la saison prochaine une nouvelle montée à l’échelon supérieur : « Le travail qui a été réalisé cette année va servir pour les générations suivantes. De notre côté, nous avons déjà dans un coin de nos têtes l’envie de faire monter les U18 en R1« . Les U18 reprendront le 12 août et joueront leur premier match de la saison début septembre.

Crédit photo : Ibrahim Camara



Voir les autres articles