Alpha Diallo a rejoint les rangs des U13 de l’Étoile Rouge sous la houlette de Souma Bakayoko, son éducateur l’été dernier. Il a été choisi, avec deux de ses coéquipiers, Victor Joseph et Florian Haissani à passer les nombreux tours de sélection pour intégrer l’INF Clairefontaine. Le prestigieux centre de préformation a vu depuis 1988 bien de jeunes footballeurs fouler ses terrains. Proposant une formation de haut niveau, l’établissement situé dans la forêt de Rambouillet met en place des horaires aménagés (école jusqu’à 15h puis entrainement) et laisse ces derniers regagner leur club respectif le week-end.
« Alpha avait toutes les qualités nécessaires pour y arriver, au même titre que Victor ou Florian. Les critères de sélection sont extrêmement exigeants, la technique est un élément-clé. C’est une excellente chose pour Alpha, qui va devoir jongler entre le Red Star et l’INF. Il va s’entraîner là-bas et aura l’occasion de jouer contre d’autres pôles espoirs. » glisse Souma Bakayoko.
Enfin, le principal intéressé se dit heureux de cette sélection mais garde les pieds sur terre : « Je suis super content car ça n’a pas été simple. La concurrence était compliquée mais je ne me suis pas mis de pression. Mon père m’a conseillé de jouer mon football, de jouer comme j’aime et mon coach m’a dit de me donner à fond. J’ai écouté leurs conseils et ça a fonctionné. Le dernier tour a été rude, ça s’est déroulé pendant un stage de trois jours et il fallait être autonome. Je me concentre déjà sur mon intégration en septembre, je suis un peu stressé mais je pense que ça ira. »
Crédit photo : redstar.fr