Ce soir, le Red Star décide de mener la danse dès les premières minutes avec Edjouma, auteur de deux frappes qui ne trouvent pas le cadre (6′, 7′). Amadou Diallo, qui sera le héros du soir, surenchérit mais ne parvient pas à trouver le chemin des filets (9′). Le premier quart d’heure de jeu est totalement audonien et Valenciennes semble avoir du mal à s’introduire dans le camp de l’Étoile Rouge. La demi-heure passée, VA tente tout de même de se rassurer avec une tête de Raspentino (36′) et un tir de Cabral (38′) mais rien n’y fait, les nordistes ne trouvent pas la solution. Avant la pause, Matthieu Fontaine écope d’un carton jaune après une faute sur Mauricio et Douchez, vigilant, garde sa cage inviolée.
Le jeu reprend, les visiteurs montrent un peu plus d’allant dans leurs actions mais le Red Star ne laisse rien passer. Mais dix minutes après le début du second acte, sur une action banale, Clément Chantôme écope d’un carton rouge. Le Red Star se voit évoluer à dix pour la dernière demi-heure de jeu. Ni une, ni deux, Coach Faruk sort Abdeldjelil pour Camara (62′). Le VAFC tente de profiter de sa supériorité numérique mais au lieu de ça, le Red Star ouvre le score sur une magnifique action emmenée par Grégoire Lefebvre et conclue par Amadou Diallo ! Après s’être décalé dans l’axe, le numéro 7 enroule sa frappe qui termine sa course dans le petit filet (68′) ! Pour les vingt dernières minutes de la rencontre, Faruk Hadzibegic effectue un deuxième changement en remplaçant Edjouma par Diakité (70′) puis change de système pour finir à cinq derrière avec l’arrivée de Mendy (75′). Les toutes dernières minutes sont rythmées par des offensives valenciennoises mais, à onze et malgré les cinq minutes de temps additionnel, les visiteurs ne réussissent pas à égaliser. Victoire précieuse pour le Red Star 1-0.
Faruk Hadžibegić : « Je suis fier de mes joueurs. Ils ont répondu avec la manière, la victoire est méritée. On a fait une première mi-temps très intéressante en se créant beaucoup d’occasions, sans toutefois marquer. Pendant la deuxième période, Valenciennes a montré plus d’agressivité et le carton rouge a relancé la rencontre. Cette victoire va nous donner de la confiance pour la suite. »