Dans ce duel de promu, Béziers a été le premier à montrer les crocs, à l’image de Kanté et sa première tentative (5′) mais sans danger pour Douchez, qui a eu beaucoup à faire ce soir. Quelques minutes après, les hommes de Mathieu Chabert entrent dans le camp des Vert et Blanc sans frapper et profitent de leur présence dangereuse pour construire. Quand soudain, Junior Etou lance Kanté côté droit qui prend de vitesse Matias Ferreira et trompe Nicolas Douchez d’une frappe à ras de terre (10′). Bis repetita pour l’Étoile Rouge qui, comme face à Orléans, se fait mener dès les premières minutes de jeu. Mais cela ne plait pas aux Vert et Blanc qui tentent de répliquer par l’intermédiaire de Moussa Sao. Placé idéalement dans le camp adverse, Teuma intercepte le ballon venu de la défense biterroise, trouve Sao qui frappe mais le gardien de Béziers repousse la tentative (16′) ! Le jeu s’équilibre et les deux équipes ont du répondant. Le Red Star parvient à se créer des occasions : dans son couloir gauche, Harouna Sy trouve Jordan Faucher qui tente une tête, mais sa tentative fuit malheureusement le cadre. Mais dans les dernières minutes de la première période, les Biterrois contre-attaquent avec Ibrahima Savane, stopé par une parade de Douchez (35′). Le Red Star a du mal à neutraliser l’adversaire et ce dernier double la mise juste avant le retour au vestiaire. Beusnard tire un coup-franc qui est repoussé par Douchez mais Nouri trouve le ballon plein axe et place ce dernier dans les filets. Le Red Star est mené 0-2.
Une réaction de la part des hommes de Faruk Hadžibegić est attendue en seconde période. Le coach effectue d’ailleurs un double changement (Donisa et Ferreira sortent et cèdent leurs places à Berthier et Mhirsi) et passe en 4-2-3-1. Mais les visiteurs montent d’un cran et deviennent intraitables avec leurs hôtes. Les acteurs offensifs du Red ne parviennent pas à casser les lignes adverses et ne concrétisent pas leurs actions. Teuma tente tout de même une frappe mais voit sa tentative partir largement au-dessus des cages (64′). Si Faucher se crée une belle occasion de but après avoir été servi par Mhirsi (75′), les Biterrois ripostent juste après avec Nouri qui inscrit son doublé (76′). Le dernier quart d’heure ressemble aux minutes qui l’ont précédé et le match s’achève sur ce lourd score de trois à zéro.
Arrivant à point nommé, le septième tour de la Coupe de France permettra de faire une pause en Domino’s Ligue 2 avec le déplacement à Mende pour y affronter l’Avenir Foot Lozère le dimanche 18 novembre à 15h.
Faruk Hadžibegić : « J’ai fait confiance au même groupe qu’à Brest mais ce soir, l’équipe n’a absolument pas montré ce qu’elle était censé montrer. La montagne qu’on avait en face de nous était très haute. C’est une leçon d’humilité. Mais je ne suis pas dans l’inquiétude. Il faut garder une bonne chose de cette défaite : c’est un grand avertissement pour la suite. »