Le match des Audoniens
Tenaces face aux Corses, les Audoniens ont montré le même visage ce soir sur la pelouse de Clermont. Dès le début, les hommes de Régis Brouard veulent prendre le contrôle du match. En témoignent la tentative de Seidou dès la sixième minute et les quatre corners obtenus en quelques minutes (12′, 13′, 15′ et 19′). De son côté, Clermont ne parvient pas à s’installer dans le camp de l’Étoile Rouge. Même si, peu avant la première demi-heure de jeu, les Clermontois changent la donne et taquinent à plusieurs reprises la défense audonienne (26′, 29′ et 37′). Mais les deux formations rentrent aux vestiaires sur ce score de parité.
Au début de la seconde période, alors que Clermont a la possession, l’inquiétude gagne le camp audonien. Victime d’un mauvais pressing de la part de Yusuf Sari, Edson Seidou reste au sol, après une torsion importante de son genou. Contraint de quitter le terrain en boîtant, le latéral audonien souffre d’un traumatisme au genou, et passera des examens complémentaires dans les prochains jours. Il laisse sa place à Harouna Sy. Déterminés, les Vert et Blanc ont bien cru que la marque allait être ouverte quelques minutes plus tard : Faucher trouve Lapoussin à droite qui centre vers le néo-international Martiniquais Donisa, mais pris en sandwich, le ballon passe devant la cage de Jeannin, le portier Clermontois (55′). Le match est fermé, tactique, les occasions sont rares. Les Clermontois pensent mettre fin à ce suspens à la 86ème minute grâce à Mathias Pereira : Phojo, dans son couloir gauche, trouve le numéro 26 qui tente une reprise de volée ! Heureusement, Douchez intervient et stoppe le ballon. En toute fin de match, le Red est tout proche de réaliser le coup parfait. À la 94ème, Moussa Sao, seul, traverse la surface de réparation dans sa largeur, frappe sur Jeannin qui repousse le ballon dans les pieds de Grégoire Lefebvre. Le milieu audonien frappe à ras de terre mais Jeannin anticipe bien sur sa droite, et capte cette ultime tentative. Le Red Star obtient un point précieux avant la réception d’Orléans, vendredi 26 octobre.
La réaction :
Régis Brouard : « On a été appliqué en défense, on aurait pu leur poser plus de problèmes sur quelques situations de contre; qu’on a pas forcement toujours bien négocier. On travaille beaucoup ce nouveau système à trois derrière. On doit encore améliorer l’animation offensive dans cette nouvelle organisation. On y va par étape. Il faudra confirmer la semaine prochaine face à Orléans. »