Le Red Star s’impose 3-0 à Dunkerque et enchaîne une cinquième victoire consécutive en championnat ! Une semaine après le décès de Keyane Iderdar, l’ensemble de la famille du Red Star souhaite lui dédier cette victoire. Avec des buts de Grégoire Lefebvre, Abdoulaye Sané et Amadou Diallo, l’Étoile Rouge compte désormais six points d’avance sur ses poursuivants : Grenoble et Rodez qui se sont inclinés ce soir. Omenuke Mfulu sorti sur civière en début de deuxième mi-temps restera en observation cette nuit. Les premiers examens sont rassurants.
Une première mi-temps appliquée
Pour son avant-dernier match de la saison à l’extérieur, le Red Star affronte Dunkerque. Leaders du National, les protégés de Régis Brouard ont la possibilité d’enchaîner une cinquième victoire consécutive en cas de succès dans les Hauts-de-France. Une minute de recueillement est observée pour Keyane Iderdar avant le début de la rencontre. Un hommage qui ne manquera pas d’être prolongé samedi prochain à Bauer lors de la réception de Créteil. Dans un premier acte équilibré, Dunkerquois et Audoniens sont au coude au coude. Le Red Star se procure les situations les plus dangereuses par l’intermédiaire de Sané (14’, 45’) et de Diallo (22’). La seule réelle opportunité des locaux est à mettre à l’actif de Mazikou qui pousse Sébastien Rénot à la parade (41’). L’Étoile Rouge ne parvient pas à forcer le verrou dunkerquois et les vingt-deux acteurs rentrent au vestiaire dos à dos.
Cinq sur cinq !
Le début de la seconde mi-temps est marqué par le violent choc aérien entre Damien Fachan et Omenuke Mfulu. Après vingt minutes d’arrêts de jeu, et l’intervention du médecin de Dunkerque et des pompiers, Nouké est évacué sur civière. Le milieu de terrain audonien restera cette nuit en observation. Les premiers examens sont rassurants. Après ce long interlude, le Red Star montre encore plus de solidarité et grâce à des réalisations de Grégoire Lefebvre, d’Abdoulaye Sané et d’Amadou Diallo, s’impose trois buts à zéro sur la pelouse de Dunkerque ! Les chants de joie ont résonné longtemps dans le vestiaire après cette victoire, notamment pour Mfulu. Ce succès permet aux audoniens de rester leaders du National. Combiné aux défaites de Grenoble et Rodez, l’Étoile Rouge compte désormais six points d’avance sur le deuxième et le troisième du classement. Il reste trois matches avant la fin du championnat.
Le Red Star tient à remercier le club de l’USL Dunkerque, pour la minute de silence partagée en la mémoire de Keyane, son hospitalité, l’aide précieuse de son staff médical , et les applaudissements de son public. Nous leur souhaitons une bonne fin de saison.
Prochain rendez-vous pour l’Étoile Rouge samedi prochain avec la réception de Créteil pour le derby francilien ! Coup d’envoi à 15h !
Paul Ducassou
Paul Lemonnier
Crédit photo : Yann Levy