Les garçons et les filles au rendez-vous
Pour cette édition mixte, deux équipes de l’Étoile Rouge seront présentes. Les U12 d’Anthonin Baz et les U12F d’Adrienne Estrada défendront les couleurs audoniennes. Chaque club sélectionné pour le tournoi doit se présenter avec une équipe de garçons et une équipe de filles. Pour les clubs ne pouvant pas se présenter avec une équipe féminine, il est possible de s’associer avec un autre club afin de former un binôme. Par exemple, les garçons de Torcy se sont associés avec les filles de l’AS Bondy.
Foot, culture et fair-play
Le procédé du tournoi est simple : chaque équipe disputera cinq matches. Les enfants seront également évalués sur leurs connaissances footballistiques à travers un quiz ainsi que sur leur fair-play et celui de leur éducateur. En cumulant l’ensemble des points obtenus, un classement est établi. Les huit premières équipes féminines et les huit premières équipes masculines joueront des matches de barrage. Le premier affrontera le huitième, le deuxième affrontera le septième, le troisième contre le sixième et le quatrième contre le cinquième.
Rendez-vous à Montpellier pour la finale nationale
Les quatre équipes féminines et les quatre équipes masculines qualifiés iront ensuite à Montpellier pour disputer la finale nationale. Du côté des garçons, Montpellier club hôte est déjà qualifié tout comme le tenant du titre les Girondins de Bordeaux. Du côté des filles même schéma avec Montpellier et le FC Nantes. Le club qui remportera cette finale représentera la France lors de la phase mondiale de la Danone Nations Cup. Le lieu et la date ne sont pas encore connus.
Découvrez ci-dessous les équipes engagées pour cette édition 2018
L’ensemble de l’Étoile Rouge souhaite bonne chance aux garçons d’Anthonin Baz et aux filles d’Adrienne Estrada !
Paul Lemonnier
Crédit photo : redstar.fr