Palpitant !

Palpitant ! | Red Star Football Club

Avant-match : Rodez – Red Star


C’est l’affiche de cette 29ème journée du National. Le Red Star (2ème) se déplace sur la pelouse de Rodez (3ème). Le leader Béziers étant exempt, l’une de ces deux équipes peut s’emparer de la première place du National en cas de succès ce soir. Après une période difficile au retour de la trêve hivernale, l’Étoile Rouge a redressé la barre en s’imposant lors de ses deux derniers matches. De son côté, le "RAF" reste sur cinq matches sans victoire. Focus sur ce choc.

Le RAF en embuscade

Véritable révélation de cette saison 2017-2018 du National, le club d’Occitanie marque le pas depuis quelques matches. Promue de CFA, la formation aveyronnaise a débuté sa saison de la meilleure des façons en s’imposant à sept reprises (vs Laval, Chambly, Les Herbiers, Entente SSG, Lyon-Duchère, Dunkerque et Créteil) et en concédant quatre matches nuls (vs Grenoble, Béziers, Concarneau et Boulogne) lors de ses onze premiers matches (exempt lors de la première journée). Une série qui lui a permis de s’installer dans les hauteurs du classement dès le début du championnat. Le club du président Pierre-Olivier Murat reste sur une série de cinq matches sans victoire (trois nuls et deux défaites). Mais il compte le même nombre de points que Béziers (1er) et que le Red Star (2ème). Le RAF n’a plus que cinq matches à jouer et sera exempt lors de la 34ème et dernière journée.

Le Red Star est dans le coup

Audoniens et Ruthénois possèdent quarante-deux points soit le même nombre que le leader Béziers, qui est exempt ce week-end. L’Étoile Rouge compte un match de moins que son adversaire du jour. Demain, Grenoble, (4ème) avec quarante et un points se rendra à Laval, (5ème) avec quarante points. Au match aller, le Red Star avait stoppé la série d’invincibilité de dix-sept matches du promu en s’imposant un but à zéro à Bauer grâce à un but de Mourad Satli. La rencontre de ce soir est l’opportunité pour les joueurs de Régis Brouard de confirmer la bonne dynamique du moment. Avec neuf points pris sur les quatre derniers matches, le Red Star a retrouvé le rythme qui lui avait permis dès le début de saison d’occuper les premiers rôles. Pour cette rencontre, Régis Brouard peut compter sur les retours de Milos Zukanovic et Samba Diakité, mais sera privé de Grégoire Lefebvre suspendu.

Vous pouvez d’ores et déja réserver vos places pour les trois derniers matches à domicile du Red Star.

Le programme de la 29ème journée :

Ce soir :
Entente SSG – Pau
Boulogne – Créteil
Lyon-Duchère – Dunkerque
Les Herbiers – Marseille Consolat
exempt : Béziers

Demain :
Laval – Grenoble
Chambly – Avranches
Concarneau – Cholet

Paul Lemonnier
Paul Ducassou
Crédit photo : Panoramic



Voir les autres articles