Vite rebondir

Vite rebondir | Red Star Football Club

Compte-rendu : Red Star - Grenoble

Dans une ambiance des grands jours, le Stade Bauer a connu son premier guichets fermés de la saison. Mais cette atmosphère de folie n'a pas suffit au Red Star pour s'imposer. Dans un match rythmé de bout en bout, l'Étoile Rouge s'incline un but à zéro face à Grenoble dans ce choc de la 22ème journée du National. Sur une frappe déviée à la 52ème minute, Nicolas Belvito permet aux Isérois de s'imposer sur la plus petite des marges. Prochain rendez-vous samedi prochain avec un déplacement sur la pelouse de Laval.

Une première période animée

Pour cette rencontre au sommet de la 22ème journée du National, Régis Brouard doit encore se priver de Formose Mendy, toujours suspendu. À l’exception de Paul Charruau, toutes les recrues audoniennes sont alignées d’entrée de jeu. Julien Toudic est à la pointe de l’attaque des Vert et Blanc tandis qu’Amadou Diallo, buteur lors de la dernière journée face à Avranches, retrouve sa place de titulaire au poste d’ailier droit. Les hommes d’Olivier Guégan exercent un gros pressing dès l’entame de match et ce sont eux qui vont se procurer la première occasion. Jessy Benet arrache le ballon dans les pieds de Teddy Teuma et prend sa chance à 25 mètres. Son lob passe juste au dessus de la cage gardée par Alexis Sauvage (4’). Dans cette belle après-midi réunissant deux kops amis, une mauvaise nouvelle va venir gâcher la fête. Après un contact avec Sotoca, Samba Diakité est contraint de quitter la pelouse sur civière (13’). Il est remplacé par Ludovic Sylvestre. C’est à nouveau les joueurs du GF38 qui vont se procurer une grosse occasion par l’intermédiaire de Mayembo. Sur un coup-franc rapidement joué, Jessy Benet dépose le ballon sur la tête de son coéquipiers mais Alexis Sauvage est à la parade (14’). Les Audoniens vont alors relever la tête sur une belle tentative d’Idriss Mhirsi qui frôle le poteau droit de Maubleu. La suite de la période redoublera d’intensité et quelques minutes avant la pause, Julien Toudic va faire lever Bauer. Esseulé et excentré dans la moitié de terrain grenobloise, l’attaquant du Red prend sa chance de loin. Son tir prend la direction de la lucarne mais le portier adverse détourne en corner (42’). Elogo lui répondra quelques minutes plus tard sur un raid solitaire (45’) avant que M. Dechepy ne renvoie les vingt-deux acteurs au vestiaire.

Grenoble prend l’avantage en deuxième

Après Samba Diakité au quart d’heure de jeu, Matthieu Fontaine est contraint lui aussi de laisser ses partenaires à la pause sur blessure. Il est remplacé par Harouna Sy. L’entame de la seconde période est à l’avantage des hommes d’Olivier Guégan et ce sont eux qui vont ouvrir le score. Aux abords de la surface, Benet décale Belvito. L’ancien audonien prend sa chance et voit son tir légèrement dévié terminer au fond des filets d’Alexis Sauvage (51’). Le Red Star va pousser mais la reprise de volée de Mhirsi fuit encore le cadre (62’). Grenoble est à deux doigts de doubler la mise sur corner mais la tête de Sotoca passe de peu à côté (64’). Régis Brouard va procéder à son dernier changement en faisant rentrer Abdoulaye Sané à la place d’Amadou Diallo. L’Étoile Rouge pousse et confisque clairement le ballon aux Grenoblois en fin de rencontre mais le score n’évoluera pas malgré une nouvelle occasion de Sané (83’). Les coéquipiers de Teddy Teuma s’inclinent par la plus petite des marges. Le Red Star reste troisième avec trente-trois points. Un autre gros match attend les Franciliens samedi prochain au Stade Francis Le Basser du côté de Laval pour la 23ème journée de championnat.

Paul Lemonnier
Crédit photo : panoramic



Voir les autres articles