Les U7 d’Alexandre Lopes
Le 6 janvier dernier, les U7 du Red Star se sont rendus à Melun (77) dans le cadre d’un tournoi rassemblant seize équipes. Les jeunes pousses de Saint-Ouen ont remporté ce tournoi en s’imposant 1-0 face au FC Brunoy en finale grâce à un but de Ismail.
Alexandre Lopes :
"Les personnes présentes au tournoi étaient étonnées de mes joueurs qui ont vraiment fait preuve d'une belle qualité technique. Nous n'avions pas de véritable gardien mais nous n'avons pourtant encaissé aucun but, pour une dizaine de buts marqués. Ismail et Lassana étaient très bons défensivement. Seny a inscrit trois buts en demi-finale. Aaron a brillé avec ses crochets et ses passes décisives. Elliot par ses dribble et Sohan a fait parler sa technique notamment lors de la finale en délivrant une passé décisive pour Ismail. Les enfants ont tous joué à un poste différent afin de découvrir les différents positionnements sur le terrain. Je suis satisfait d'eux."
Les U8 de Paul Mina
Les U8 ont terminé à deux reprises troisième ors des tournois de Melun (6 janvier) et Vitry (13 janvier).
Paul Mina :
"Le niveau de jeu des petits a été très bon. Ils étaient à l’écoute et disciplinés. Nous avons été battus par Rungis en demi-finale (2-0) et nous gagnons contre Reims (2-1) pour le match de la troisième place à Vitry. Nous perdons en demi-finale contre Melun au tournoi de Melun."
Les U9 d’Eliot Fossaert
À l’occasion du tournoi d’Argenteuil qui s’est déroulé le 16 décembre dernier, les protégés d’Eliot ont réalisé une très belle performance : ils ont tout simplement gagné ! Dans un tournoi composé de seize équipes de cinq joueurs, l’éducateur audonien était ravi de cette victoire.
Eliot Fossaert :
"Sportivement, il y avait deux équipes de U9 du Red Star. Nous étions dans deux poules différentes. La matinée s'est bien passée pour les deux équipes. L'après-midi, on a eu la particularité de s'affronter en phase finale avant de remporter le tournoi 1-0 lors du dernier match. Les parents ont encouragé les enfants tout au long de la journée et l’ambiance à l’issue du tournoi était très sympa avec la remise de la coupe. Les petits sont repartis avec le sourire et pour ma part je suis ravi d’avoir gagné mon premier tournoi avec l'Étoile Rouge."
Les U10 de Grégory Liberatoscioli
Le week-end du 6 janvier dernier, l’AC Boulogne Billancourt organisait son traditionnel Festival Hiver. Le samedi était consacré au tableau U10 où était présent le Red Star. À cette occasion, les petits protégés de Grégory ont terminé quatrièmes sur douze équipes régionales.
Grégory Liberatoscioli :
"J'ai vu une bonne prestation d’ensemble du groupe, avec beaucoup de solidarité et d’envie. On était un groupe de onze, pour six joueurs alignés par match. J’ai beaucoup fais tourner et tout le monde a eu du temps de jeu. Les garçons ont été sérieux et concernés, avec une volonté constante de produire du jeu."
Les U12 d’Anthonin Baz
Dans le cadre du tournoi de l’ACBB, tableau U12, qui se tenait le dimanche 7 janvier, le Red Star s’est incliné sur le score de 3-0 en finale face à Sarcelles malgré une journée très satisfaisante pour Anthonin, l’éducateur des U12.
Anthonin Baz :
"C’était un tournoi très cohérent. Nous n’étions pas forcément au dessus de nos adversaires mais les garçons étaient sérieux et à l’écoute des consignes. Ils terminent deuxièmes des poules avec une seule défaite le matin et cinq victoires l’après-midi jusqu’à la finale. Malheureusement, nous avons payés cash certaines de nos erreurs. J'ai quelques regrets sur ce dernier match alors que nous avons été performants lors des autres rencontres.
Les U13 de Souma Bakayoko
Les U13 de l’Étoile Rouge ont participé à trois tournois.
Ils se sont tout d’abord rendus à St Brice (95) les 16 et 17 décembre dernier. Des clubs professionnels comme Metz, Troyes, Le Havre ou Bordeaux étaient présents. Et c’est face aux Girondins en finale que les jeunes redstariens se sont inclinés (3-0).
Les joueurs de Souma ont ensuite participé au grand tournoi de Bretagne qui se tenait à St Malo (35). Ils terminent cinquièmes sur trente-six équipes.
Enfin, ils ont remporté le tournoi de Chantilly le 7 janvier en s’imposant 3-0 en finale face à l’équipe hôte. Seize équipes étaient présentes. Un grand bravo à Sacha qui termine deux fois meilleur buteur et une fois meilleur joueur des tournois.
À l’issue de ces trois rassemblements, leur éducateur Souma était très satisfait.
Souma Bakayoko :
"Nous avons livré de bonnes prestations lors des trois tournois. Le niveau de jeu de l’équipe était excellent. Il y a eu beaucoup de qualités collective et individuelle. L’ensemble des joueurs a réalisé de bonnes performances dans un très bon état d’esprit. Félicitations à tous les enfants qui ont participé. À noter que l’ensemble des enfants ont eu la chance de visiter le Mont-St-Michel à l’occasion du tournoi de St Malo."
Paul Lemonnier
Paul Ducassou
crédit photos : redstar.fr