Mer agitée à Boulogne
Un seul petit point sépare Boulogne de Chambly : premier relégable. La situation est préoccupante pour les Boulonnais, d’autant plus que le calendrier ne leur est pas favorable jusqu’à la trêve. En quatre rencontres, ils affrontent le Red Star et Cholet, deux équipes du trio de tête. Les Nordistes se déplaceront également à Pau et Marseille Consolat, deux formations devant eux au classement. La saison dernière à la même période, Boulogne était second du National avec vingt-deux points, soit dix de plus par rapport à cette année. Avec entre autres, le départ de Teddy Teuma pour le Red Star, le club a connu une grosse rotation d’effectif à l’intersaison. Toujours en lice en Coupe de France, l'USBCO se déplacera sur le terrain d’Arras (N2), dans un derby du Pas-de-Calais qui s’annonce bouillant. En se qualifiant, les joueurs d’Olivier Frapolli pourraient rencontrer une équipe de Ligue 1 en 32ème de finale. L’année dernière, Boulogne s’était incliné 2-0 face à Villeneuve-d’Ascq, autre club du Pas-de-Calais, au 7ème tour.
Leaders ce soir ?
Rodez ayant concédé sa seconde défaite de la saison (2-0) sur la pelouse de Pau, le deal n’est pas compliqué pour les Audoniens : En s’imposant sur la Côte d’Opale, ils seront tout simplement premiers du National ce soir. Le Red Star recevrait alors Dunkerque pour la dernière de l’année 2017 à Bauer dans la peau du leader. Intraitable à domicile, l’Étoile Rouge est en revanche timorée à l’extérieur. Vainqueurs deux fois en début de saison hors de leurs bases, les hommes de Régis Brouard ont concédé trois matches nuls (face à Grenoble, les Herbiers et l’Entente SSG) et ont subi leur seule défaite en National sur la pelouse de l’AS Béziers. Une victoire face aux Boulonnais serait donc synonyme d’un troisième succès à l’extérieur en championnat pour le club de Saint-Ouen et d’une deuxième victoire d’affilée.
En partenariat avec le podcast indépendant P2J (Passement de Jambes), le Red Star a lancé hier après-midi sa radio officielle. L'occasion notamment d'évoquer lors de ce premier podcast la rencontre de cette après-midi.
Paul Lemonnier
Paul Ducassou
Crédit photo : Panoramic