Semaine chargée pour le Red Star. Encore engagée dans trois compétitions (Coupe de France, Coupe de la Ligue, Championnat National) l’Étoile Rouge jouera sur les trois tableaux cette semaine. Demain d’abord, en Coupe de France face à Fleury puis mercredi sur la pelouse de Metz en 1/16 de finale de Coupe de la Ligue. Elle terminera ce programme samedi prochain avec la réception de Concarneau à Bauer pour le compte de la 11ème journée du National. Une semaine importante et qui s’annonce intense.
Fleury : une formation en progression
Deuxièmes de CFA l’an passé, 1 point derrière l’Entente SSG, les Floriacumois avaient pourtant remporté plus de matches que le futur champion et promu (17 victoires contre 16 pour l’Entente). Mais c’est surtout en Coupe de France que les hommes de Bernard Bouger se sont illustrés. Ils avaient atteint les 1/16 de finale de la compétition après avoir éliminé notamment le Paris FC (Nat.), Lyon la Duchère (Nat.), et Brest (L2), avant d’être sorti par Avranches (Nat.).
Cette année, le FC Fleury a débuté fort en championnat : 17 buts marqués en 8 rencontres, 5ème meilleure attaque sur les 54 formations qui composent le National 2. Le club espère bien décrocher l’accession en National en fin de saison. Concernant son parcours en Coupe, Fleury a dû franchir deux tours avant de retrouver le Red Star. Les Essonniens ont d’abord sorti la Salesienne de Paris (D2) 1-3, puis Limay (R3) 0-3.
La rencontre de demain sera également l’occasion de revoir deux ex-Audoniens à Bauer. Farid Beziouen, et Salah Madjoub, entraîneur adjoint pour la troisième saison.
Vous pouvez encore vous procurer votre place pour demain sur notre billetterie en ligne. Les abonnés 2017-2018 sont invités.
Paul Lemonnier