Pour cette rencontre, Diakité, Mfulu, Sylvestre et Teuma sont alignés ensemble pour la première fois. Fomen est titulaire. Sébastien Rénot est aligné dans le but. Malgré l’état de la pelouse, les joueurs de l’Étoile Rouge tiennent le ballon et vont tout d’abord s’essayer de loin. Teuma par deux fois (3’,11’), puis Mfulu (15’) n’inquiètent pas Suchet. La première véritable occasion est à mettre au crédit de Ludovic Sylvestre. Après un bon débordement de Lapoussin, Abdoulaye Sané, dans la surface, adresse une remise pour la frappe de l’ancien barcelonais parfaitement détournée par le portier ozophoricien (21’).
Le Red Star monte en rythme, et va ouvrir le score cinq minutes plus tard. Sur une belle diagonale, Teuma trouve Sané, qui crochète son défenseur et d’une frappe puissante du coup de pied, loge le ballon dans le petit filet 1-0 (26’). Le tournant du match intervient à la 35ème minute. Le portier d’Ozoir, jusque là très bon, va faucher le buteur audonien en dehors de sa surface et se faire expulser.
Le Red Star contrôle le match et multiplie les situations sur le but d’Ozoir. À l’heure de jeu, Lapoussin va profiter d’une mésentente entre Mazarin et Maas pour servir Sané qui n’a pas plus qu’a pousser le ballon dans le but vide (60’). Le break est fait. Le Red Star mène 2-0. Ozoir ne reviendra pas dans le match.
Les Audoniens se qualifient pour le 6ème tour qui aura lieu le weekend du 21 octobre prochain.
Le Red Star remercie ses supporters présents ainsi que le FC Ozoir pour son accueil chaleureux et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa saison.
Paul Lemonnier