Les jours de victoire ont toujours une saveur particulière. Et ce soir, parée de sa nouvelle tunique l’Étoile Rouge a fait le boulot. Pour cette 9ème journée du National, Milos Zukanovic est titularisé pour la première fois de la saison. Sylvestre et Lapoussin débutent également la partie. Fontaine suspendu est remplacé par Derrien.
Malgré ces quelques changements opérés dans le onze de départ de Régis Brouard après le match contre Béziers, les Audoniens ont rapidement su rentrer dans la rencontre. Bien servi au second poteau par Teddy Teuma sur corner, Mourad Salti ouvre la marque de la tête (4’, 1-0). Rien de mieux qu’une telle entame de match pour se mettre en confiance. Et comme chaque soir de match à Bauer les joueurs peuvent compter sur leur public. Si vous cherchiez une grosse ambiance, vous voilà une nouvelle fois servi.
Peu avant la demie heure de jeu, le défenseur de Chambly, Aine, sort sur blessure. Il sera gardé en observation cette nuit. A sept minutes de la pause, on assiste à la première apparition de Samba Diakité. Venu apporté ses qualités et son expérience au milieu de terrain, le soir semble bien choisi. Le Red Star domine son sujet et réalise une première mi-temps où il n’est jamais réellement inquiété, sauf par une pluie dantesque.
Après 15 minutes de répit…pour Chambly, les Audoniens reviennent à la charge. Les Vert et Blanc souhaitaient renouer avec la victoire et ils le démontrent sur le terrain. Lorsque Sané rentre en jeu (74’) au détriment de Lapoussin, il apporte du dynamisme et se montre dangereux sur ses premiers ballons. Peu après une lourde frappe lointaine de Teuma qui s’écrase sur le montant droit, Sané double la mise à la 77ème minute.
Il reste une dizaine de minutes mais le match est déjà plié, les joueurs de Chambly déconcentrés doivent faire face à l’expulsion de Ntim suite à un deuxième jaune. Coup de sifflet final, les Audoniens vont communier avec leurs supporters. La fête est belle malgré la pluie car le Red Star retrouve le goût de la victoire. Ce soir, les joueurs de l’Etoile Rouge ont honoré leur nouveau maillot comme il se doit.
Rudy Mirabel