Reprendre les bonnes habitudes

Reprendre les bonnes habitudes | Red Star Football Club

Avant-match : Red Star – Laval

Après avoir affronté Grenoble samedi dernier (0-0), les Vert et Blanc sont confrontés à un autre prétendant à la montée ce samedi. Le Red Star reçoit l’ancien pensionnaire de Domino’s Ligue 2, le Stade Lavallois pour un nouveau combat. À Bauer, l’Étoile Rouge devra faire la loi.

Les cinq derniers matches contre Laval : 

LAVAL – RED STAR : 1-1 
(Le 10 février 2017)
RED STAR – LAVAL : 1-0
(Le 16 septembre 2016)
RED STAR – LAVAL : 2-0
(Le 23 janvier 2016)
LAVAL – RED STAR : 2-1
(Le 21 août 2015)
RED STAR – LAVAL : 3-1
(Le 26 mars 1999)

Laval 

Comme le Red Star, le Stade Lavallois tente de rebondir après sa relégation de Domino's Ligue 2. De nouveaux joueurs et un nouveau coach, Jean-Marc Nobilo, sont venus renforcer une équipe amenée à jouer les premiers rôles cette saison. Auteur de trois victoires et deux matches nuls en six matches, Laval est quatrième avec un match de plus que le Red Star, troisième.

Le Red Star 

Après le match nul à Grenoble (0-0), Régis Brouard n'était pas entièrement satisfait de la prestation de ses joueurs. Bien que les Vert et Blanc soient toujours invaincus, le coach attend quelques ajustements ce samedi à domicile. Il s'attend également à une rencontre disputée. "C'est une équipe athlétique difficile à manoeuvrer, performante sur coups de pied arrêtés…". Face aux Tango, les Vert et Blanc devront également montrer leur solidité offensive et défensive à Bauer. Devenir impérial à domicile est aussi l'une des priorités du Red Star. Pour cela, "il faudra mettre de la folie, et avoir des initiatives individuelles", juge le coach audonien. 

Les derniers préparatifs

Le groupe de Laval 

Gardiens : Hautbois, Anet
Défenseurs : Mendes, Ba, Perrot, Dembélé, Scaramozzino
Milieux : Zeoula, Pereira Lage, Dabo, Etinof, Neyou, Pandor
Attaquants : Mayela, Elton, Bosetti

Le groupe du Red Star

Pour la réception de Laval, Idriss Mhirsi et Sékou Baradji font leur retour dans le groupe tout comme Alexis Sauvage qui remplace Arnaud Balijon. Ludovic Sylvestre, qui vient d'être papa, ne sera pas du rendez-vous. 

 

Maxime Eyrignoux
​Crédit Photo : Panoramic 



Voir les autres articles