Le match
Il ne faut pas arriver en retard à un match du Red Star. Après avoir ouvert la marque contre Auxerre (7') et à Cholet (8'), les Vert et Blanc ont récidivé contre Marseille Consolat. Sur une récupération de balle, Ludovic Sylvestre joue un "une deux" avec Sékou Keita pour placer ensuite sa frappe dans la lucarne (8'). Le Red mène 1-0, pour le plus grand bonheur de Bauer… Les joueurs de Régis Brouard s'installent dans la rencontre. Marseille tente de revenir par Diawara (20', 21') mais les Audoniens ne laissent aucune chance à leur adversaire pour revenir. Mieux, ils jouent de l'avant et se créent de nombreuses situations. Sékou Keita, très remuant sur le front de l'attaque, n'est pas récompensé de ses tentatives (32', 36'). Avant la pause, Abdoulaye Sané obtient un pénalty qu'Idriss Mhirsi se charge de transformer sans trembler (40'). En seconde période, le Red Star fait le nécessaire pour conserver l'écart. Avant de céder sa place, l'international tunisien trouve le poteau qui aurait pu permettre d'aggraver la marque (84'). À domicile, dans son jardin, le Red Star enchaîne une deuxième victoire en National avant d'affronter le Gazélec Ajaccio dès mardi puis Avranches vendredi. Un programme chargé qui oblige les Vert et Blanc à bien récupérer et à aller une nouvelle fois, vers l'avant.
La réaction de Ludovic Sylvestre : "C'est bien de pouvoir enchaîner. On s'est rendu le match facile en marquant rapidement puis en faisant le break avant la pause. Nous avons pu gérer la seconde période et remplir le contrat à domicile. Il ne faut pas s'enflammer, c'est le début de saison. Il faut bien récupérer car un match arrive dès mardi. Pour ma part, c'est mon premier but avec le Red Star devant un super public, ce fut une très belle après midi."
La réaction de Sébastien Renot : "Depuis mon poste, je trouve qu'on a été très sérieux et respectueux des consignes du coach. Il avait demandé du réalisme et c'est ce qu'on a su faire en première période même si on a eu d'autres occasions. Ensuite, nous avons été dans la gestion. Ça fait du bien de vivre des moments comme cela, avec le public. Il faut continuer dans ce sens."
Découvrez la communion entre les joueurs et les supporters à la fin de la rencontre
La joie des joueurs,des supporters, c'est Baer merci tout le monde pic.twitter.com/93tAq76WXr
— Red Star FC ✪ (@RedStarFC) 19 août 2017
Maxime Eyrignoux