Vidéo
HISTORIQUE DE LA RENCONTRE
RED STAR – MARSEILLE CONSOLAT : 1-1, National
(Le 26 septembre 2014
MARSEILLE CONSOLAT – RED STAR : 0-0, National
(Le 13 mars 2015)
RED STAR – MARSEILLE CONSOLAT : 2-0, 16ème de finale Coupe de France
(Le 23 janvier 2015, résumé ci-dessous)
La dernière confrontation
Vous avez des souvenirs de ce match ? Nous oui Rendez-vous samedi #REDGSC #AllezRedStar pic.twitter.com/ff9IhXoxfg
— Red Star FC (@RedStarFC) 17 août 2017
L'adversaire
Après un faux pas sur la pelouse de Dunkerque (3-2), les Marseillais ont obtenu leur premier succès la semaine dernière face à Créteil (2-1). Une victoire solide acquise au terme d'un début de match tonitruant. Les deux buts ont été inscrits dans les dix premières minutes de jeu par Niangbo (3') et Diawara (9'). Les joueurs de l'ancien défenseur Éric Chelle viendront avec ambition à Saint-Ouen.
Le Red Star
Il n'est pas facile de s'imposer contre Consolat. L'année du titre en 2015, le Red Star n'avait pas réussi à battre cette équipe sur les deux confrontations aller retour mais s'était qualifié en 8ème de finale de Coupe de France. Il faudra encore s'attendre à un match compliqué ce samedi. C'est d'ailleurs l'affiche proposée par Canal+Sport, qui diffuse la rencontre ce samedi. Pour ce match, Régis Brouard a effectué deux changements par rapport au groupe qui a battu Cholet. Ismaël Camara (adducteurs) et Paul Millet sont remplacés par Mourad Satli et Sékou Baradji qui font leur première apparition dans le groupe. Maxence Derrien purge son dernier match de suspension, Charley Fomen et Tiécoro Keita sont blessés tandis que Samba Diakité est à court de rythme.
Le groupe
16 joueurs convoqués par Régis Brouard pour affronter @GSC_Officiel :
1ère pour M. #Satli & S. #Baradji #REDGSC #AllezRedStar pic.twitter.com/rxKZqaCbVJ— Red Star FC (@RedStarFC) 18 août 2017
La conférence de presse de Régis Brouard en bas de page
Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic