Le coach t’a nommé capitaine lors des matches amicaux. Comment apprécies-tu ton nouveau rôle ?
Le coach m’a confié ce rôle pendant la préparation et il devrait continuer cette saison. Je veux avant tout apporter mon expérience car je connais bien ce championnat. Mon rôle doit aussi permettre d’encadrer les jeunes. Je me dois de les encourager quotidiennement, pour leur donner la confiance qu’il nous faut.
Quel bilan tirez-vous de la préparation ?
On voulait avant tout développer notre philosophie de jeu et nos automatismes. Le résultat n’était pas forcément notre priorité bien que notre victoire contre Le Havre nous a donné de la confiance. Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits de notre travail. Nous nous sommes retrouvés dans les matches amicaux. On a un groupe à l’écoute. C’est important pour la suite et le début du championnat.
Le match contre Pau vendredi marque le retour à Bauer. Comment les joueurs apprécient cet évènement ?
On est tous excités et impatients à la fois. En tant que joueurs, on préfère l’ambiance des matches, c’est sûr. Et puis, il y a ce retour tant attendu des supporters. Ça fait toujours du bien de voir de la ferveur dans la tribune et on espère que cet atmosphère va encore plus nous transcender sur le terrain. Même si on le sera déjà (Rires). Pour ce premier match, il est important de montrer qu’ici, nous sommes chez nous. Notre sérieux sera la clé pour bien commencer cette saison.
Propos recueillis par Maxime Eyrignoux