« Pas récompensés de notre prestation »

« Pas récompensés de notre prestation » | Red Star Football Club

Compte-rendu : Créteil – Red Star

Plutôt dominateur et combatif sur l'ensemble de la rencontre, le Red Star s'incline sur le fil à Créteil pour son dernier match de préparation (1-0). Les Vert et Blanc ont manqué d'un brin d'efficacité pour remporter ce match, instructif avant le début du championnat.

Pour clôturer sa phase de préparation, les Vert et Blanc auraient préféré finir sur une bonne note après leur succès contre le HAC la semaine dernière. Mais cette rencontre va apporter de la matière à Régis Brouard et au staff audonien pour corriger les petits détails qui ont manqué à l'équipe afin de s'imposer dans ce match à sa portée. Tout au long de la rencontre, le Red Star s'est pourtant procuré les meilleures situations offensives…

En première période, l'Étoile Rouge se met en évidence avec des frappes cadrées de T.Keita (11') et Sané (21'). De son côté, Créteil fait parler ses joueurs de taille – dont le capitaine Puygrenier – en alertant la défense audonienne sur coups de pied arrêtés. Avant la pause, le Red Star manque de peu d'ouvrir le score mais Sylvestre voit sa reprise de volée finir sa trajectoire sur le poteau de Kerboriou. Dans le second acte, le Red Star met beaucoup d'engagement dans les duels. Peu alertée derrière, la charnière Derrien / Fontaine tient la baraque tout comme Renot, qui communique énormément avec ses coéquipiers. Devant, Sékou Keita manque également l'ouverture du score. L'attaquant perd son face à face avec Kerboriou (63'), décisif ce vendredi soir. En fin de match, l'arbitre indique le point de pénalty pour Créteil. Gendrey ne tremble pas pour donner l'avantage à son équipe (84'). Malgré une dernière occasion de Teuma (87'), le Red Star s'incline donc sur le fil à Créteil.

La réaction de Régis Brouard après le match :

"Il y a eu beaucoup de bonnes choses de notre part, surtout en deuxième période où l'équipe s'est crée pas mal de situations. C'est le type de match où le mot réalisme a son importance. On doit ouvrir la marque avant mais au delà du score, il y a eu des mouvements très intéressants. Je sens que l'équipe monte en puissance. Il nous a juste manqué l'essentiel pour nous récompenser."

Maxime Eyrignoux & Paul Ducassou 



Voir les autres articles