Le Red Star FC confirme, comme la presse s'en est fait l'écho, avoir déposé, le 28 juin dernier, une requête devant le Juge des référés du Tribunal Administratif de Paris auquel il a demandé d'enjoindre à la Ligue de Football Professionnel de l'intégrer sans délai au Championnat de Domino's Ligue 2 2017/2018.
Cette requête faisait suite aux rétrogradations en National 1 prononcées, les 21 et 22 juin 2017, à l'encontre de l'AC Ajaccio et du SC Bastia par la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion.
Devant le refus de la Ligue de Football Professionnel d'officialiser son repêchage, le Red Star FC se trouve en effet aujourd’hui, alors même que la saison sportive a débuté le 1er juillet, dans l’incapacité de savoir dans quelle division il évoluera cette saison.
Le Red Star précise que sa démarche ne vise nullement à porter préjudice aux clubs d'Ajaccio et de Bastia, qui conservent la possibilité de recourir contre les décisions de la D.N.C.G et, par suite, de participer au prochain Championnat de Domino's Ligue 2, lequel – selon les termes de la Convention liant la F.F.F et la L.F.P – peut compter jusqu'à 22 clubs.
Le club a, cependant, un besoin urgent de connaître le championnat dans lequel il évoluera cette année et estime que les règlements administratifs de la Ligue imposaient à celle-ci de prendre position avant même l'expiration des délais d'appel impartis aux clubs d'Ajaccio et de Bastia.
Le travail nécessaire à la préparation en amont d’une nouvelle saison est bien entendu directement lié à la connaissance de l'échelon dans lequel évoluera le club.
L’incertitude concernant la division dans laquelle joue le Red Star, le plonge de fait depuis plusieurs semaines dans une situation très difficile aussi bien sur le plan des infrastructures que sur celui du recrutement.
Le Red Star a exposé ses arguments lors de l'audience qui s'est tenue hier après-midi et attend désormais la décision qui devrait être rendue au plus tard en début de semaine prochaine.