Qui n’a pas rêvé, une fois dans sa vie, de soulever un trophée au Stade de France ? Et bien les U11 et les U17 du Red Star l’ont fait ! Qualifiés pour la finale départementale, se déroulant pour la quatrième année dans l'enceinte habituellement réservée à l'Équipe de France, nos jeunes audoniens ont porté haut et fort les couleurs de l'Étoile Rouge mais aussi du département.
La journée a commencé assez tôt pour les U17. Vers 8h du matin, à leur arrivée au stade, le Red Star gagne le tirage au sort des vestiaires et obtient donc celui où se change les bleus. Une heure plus tard, les U17 de Mohamed Cissoko étaient déjà lancés dans le grand bain, sur le billard de Saint-Denis. Et face à Villemomble, tout s'est déroulé de la meilleure des manières. Deux buts en première période, deux en seconde et un succès 4-0 pour couronner le très beau parcours des jeunes. Le capitaine Fares Belkacemi, auteur d'un magnifique but, savoure. "C'est une expérience magnifique. Personnellement, j'avais déjà foulé la pelouse du Stade de France mais c'était à la mi-temps de Red Star – Olympique de Marseille en Coupe de France. En tant que joueur, c'est l'un de mes plus beaux souvenir." Le coach de l'équipe tient surtout à féliciter ses joueurs. "C'est la confirmation du travail que l'on a accompli toute la saison. Cette coupe a fait plaisir aux joueurs et aux parents présents aussi. C'était une belle fête."
Bravo à nos #U17 victorieux de la #Coupe #Départementale #Coupe93 #Villemomble #AllezRedStar #NotreCoeurNotreForce pic.twitter.com/cd5byjV0co
— Red Star FC (@RedStarFC) 17 juin 2017
Plus tard dans la journée, les U11 ont pris le relais. Leur finale était programmée à 15h et sous un soleil de plomb (près de 30 degrés), les jeunes RedStarmens étaient confrontés au Blanc-Mesnil. Une formation face à laquelle ils ont perdu à deux reprises cette saison. "Dans le tunnel, avant d'entrer sur la pelouse, les petits tremblaient mais ils avaient tous les étoiles dans les yeux," juge Tony Ferreira, leur entraîneur. Tendus et crispés en début de match, nos U11 se sont rapidemment détendus pour inscrire les deux seuls buts du match en première période. Solide et rassurant, le gardien et capitaine de l'équipe, Sofiane, n’en revenait pas. "Meme dans mes rêves les plus fous, je n’y avais jamais pensé. C’est incroyable."
Le club tient à les féliciter pour ces deux coupes qui viennent une nouvelle fois garnir l'armoire à trophées de l'Étoile Rouge.
Maxime Eyrignoux