Peux-tu nous raconter brièvement ton parcours ?
Je suis originaire de Dijon. J’ai donc commencé le foot en Bourgogne dans le club de Saint-Julien. J'ai toujours été gardien de but. À l’âge de 18 ans, j’ai intégré le DFCO, puis j’ai rejoint le PSG pour côtoyer le très haut niveau en terme de formation. J’étais avec la génération des Aréola, Maignan, Rabiot, Bahebeck en CFA… Très enrichissant. Ensuite, Poissy m’a recruté et j'y ai passé quatre superbes années avec notamment une accession en CFA au bout de la seconde année.
Pourquoi avoir choisi le Red Star ?
Depuis tout petit, mon père m’en parle. C’est un club avec une grande histoire, donc je n’ai pas hésité une seconde. Venir ici, au Red Star, constitue une étape dans ma carrière.
La saison dernière, tu défendais les buts de Poissy avec Vincent Planté. Il t’a conseillé ?
On a échangé plusieurs fois sur le club. Il a connu de beaux moments ici, il entraîne les jeunes aujourd’hui. Il m’a dit que ce serait une belle opportunité pour moi. Je lui fais confiance.
Il a dû te parler aussi du Stade Bauer et de l'ambiance ?
On m’a toujours dit que l’ambiance de Bauer était incroyable. A chaque fois qu’on m’a parlé du club, il y avait les supporters dans la boucle. C'est cliché mais c'est vrai : on jouera à 12 contre 11 à domicile.
Les réseaux sociaux t’ont mis sur le devant de la scène en janvier 2016 après avoir marqué un but de 55 mètres. Tu peux nous raconter ce moment de gloire ?
Pendant une semaine, c’était incroyable. Le téléphone n’arrêtait pas de sonner. C'était contre l'Amiens AC et ce but a fait beaucoup de bruit.
Propos recueillis par Maxime Eyrignoux