Bilan de la 34ème journée

Bilan de la 34ème journée | Red Star Football Club

Bagarre à tous les étages

Quatre journées restent à disputer avant que le rideau ne tombe sur la saison de Ligue 2. Le suspense est à son comble, avec une intensité égale en tête et en queue de peloton. Qui sera promu en Ligue 1, rétrogradé en National, appelé à disputer les barrages d’accession et de maintien ? redstar.fr fait le point.

Le final de la saison 2016/2017 de la Domino’s Ligue 2 s'annonce palpitant. A cinq journées de la fin, son 34ème épisode a de nouveau redistribué des rôles. Les Brestois semblaient promis à celui de leader jusqu’au terme de la saison, il y a quelques semaines de cela. Raté. Les Strasbourgeois, vainqueurs à Laval (1-2), leur ont ravi le devant de la scène. C’est le faux-pas des Bretons samedi contre Amiens (2-3) qui a pimenté le scénario. En s'imposant dans le Finistère, les Picards (5e) conservent l’espoir de se hisser sur le podium. 

Dans l'autre choc de la journée, Nîmes (3e) a honoré son rang de meilleure formation à l'extérieur. Les Crocos ont arraché le point du nul (1-1) à Reims (7e), grâce à un but dans les dernières minutes. Troyes (6e), tenu en échec à Clermont (1-1), reste également à l'affût.  

En bas du tableau, cinq formations sont à couteaux tirés. Grâce à sa victoire contre Bourg-en-Bresse (4-1), déjà maintenu, le Red Star (18e) subtilise à Orléans la place de barragiste. Les Orléanais (19e) ont sombré  à Valenciennes (4-0). Le duel à distance entre le Red Star et Orléans se mue en choc frontal, vendredi prochain au stade de la Source. Ce duel pourrait se révéler décisif dans la quête du maintien. Outre la lanterne rouge Laval (20ème), Tours (16e) et Auxerre (17e) sont concernés par ce sprint final. Les deux écuries n'ont pu se départager ce week-end sur la pelouse de l'Abbé-Deschamps (1-1).

Stats de la journée :

Nombre de buts : 31
Cartons jaunes : 37
Carton rouges : 1

Stats Ligue 2 :

Meilleur buteur : Adama Niane (Troyes, 22 buts)
Meilleur passeur : Téji Savanier (Nîmes, 10 passes décisives)
Meilleure attaque : Strasbourg (56 buts marqués)
Meilleure défense : Le Havre (28 buts encaissés)

Le top buts de la journée


Top buts 34ème journée – Domino's Ligue 2… par Ligue2

Les résultats de la 34ème journée

AC Ajaccio – Niort : 3-1
Auxerre – Tours : 1-1
Clermont – Troyes : 1-1
Brest – Amiens : 2-3
Red Star – Bourg-en-Bresse : 4-1
Laval – Strasbourg : 1-2
Sochaux – Gazélec Ajaccio : 1-2
Valenciennes – Orléans : 4-0
Le Havre – Lens : 1-0
Stade de Reims – Nîmes : 1-1

Cliquez ici pour visualiser le classement

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic



Voir les autres articles