L'HISTORIQUE DE LA RENCONTRE
Première confrontation : GFCA / Red Star : 0-0, le 6 septembre 1975
Le dernier Gazélec – Red Star : 2-1, le 4 novembre 2014
Nombre de confrontation : 12 (4 victoires du Red, 3 nuls, 5 défaites)
LE RED STAR
L'idée n'est pas de faire le match avant le match. Mais à deux points du barragiste avant cette 32ème journée, le Red Star n'a plus d'autres solutions que de gagner pour éviter la zone rouge. Face à des Corses englués au milieu de tableau, les joueurs "n'ont pas le droit à l'erreur", comme l'a souligné Julien Toudic cette semaine. L'attaquant, de retour de suspension, va tenter d'apporter son expérience au sein de l'attaque du Red Star qui enregistre également le retour d'Anatole Ngamukol. Après quatre défaites consécutives, l'heure est venue de se concentrer pleinement vers le principal objectif du Red : le maintien.
LE GROUPE DU RED STAR
L'ADVERSAIRE
Actuels 10ème avec 41 points, les Rouge et Bleu ont pris le large avec la zone rouge grâce à des prestations abouties ces dernières semaines. Seulement une défaite sur leurs six derniers matches de championnat. Ce revers s’est produit la semaine dernière sur leur pelouse d’Ange Casanova face à Bourg-en-Bresse. Après avoir pourtant égalisé à la 89ème minute, les Burgiens ont arraché la victoire (2-3) au bout du temps additionnel. Les Gaziers n’avaient plus perdu à domicile depuis la fin novembre. À l'extérieur, les Corses ont pris seize points avec un bilan de quatre victoires, quatre nuls et sept défaites. Vainqueurs du match aller (2-1), les Gaziers viennent à Jean Bouin avec l’ambition de finir la saison de la meilleure des manières et d'accrocher la première partie de tableau.
UN DERNIER HOMMAGE À YOUCEF TOUATI
Lors de Red Star – Gazélec Ajaccio, le club a décidé de rendre un ultime hommage à Youcef Touati. Le Red Star demande donc à ses supporters de venir en tribune dès 14h30 afin de célébrer tous ensemble sa mémoire.
Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic