LES CINQ DERNIERES CONFRONTATIONS
RED STAR – NIORT : 0-1 (Ligue 2)
(Le 23 septembre 2016)
RED STAR – NIORT : 0-2 (Ligue 2)
(Le 15 avril 2016)
NIORT – RED STAR : 0-0 (Ligue 2)
(Le 27 novembre 2015)
RED STAR – NIORT : 1-2 (National)
(Le 10 mars 2012)
NIORT – RED STAR : 4-0 (National)
(Le 24 septembre 2011)
Statistiques d'avant-match
6 – Sur les six derniers déplacements au stade René Gaillard, le Red Star ne s'est pas imposé (un nul, cinq défaites). Il faut remonter au mois de novembre 1995 pour revivre une victoire des Vert et Blanc à Niort (2-3).
3 – Depuis le match aller et leur victoire à Jean Bouin, les Chamois Niortais sont sur une dynamique constante. Si on prend en compte les résultats de la 9ème journée à maintenant, ils se situent à la troisième place du classement.
7 – Idriss Mhirsi, meilleur passeur du championnat avec sept passes décisives, tentera de délivrer sa première offrande de la saison à l'extérieur.
Le match
Une semaine après avoir pris un point contre Strasbourg à Jean Bouin, le Red Star poursuit son opération maintien du côté de Niort, actuel neuvième du championnat. Un déplacement compliqué chez un adversaire qui ne réussit pas aux Audoniens (cf Stat ci-dessous). Une tendance à inverser ce vendredi pour espérer s'éloigner de la zone rouge. Après quatre matches consécutifs sans défaite, les Vert et Blanc sont actuellement sur une bonne dynamique. Ils essaieront de convertir leurs dernières performances en prenant les trois points. Et les coéquipiers d'Anatole Ngamukol en sont capables au vue de la victoire à Brest. Face à une équipe efficace offensivement, ils devront faire preuve de solidarité et de combativité pour bousculer cette équipe. De son côté, Niort s'apprête à jouer deux matches importants. Celui contre le Red Star peut quasiment être le match du maintien en cas de victoire. Et mercredi prochain, les Chamois recevront le PSG en Coupe de France. Autant dire que des deux côtés, les objectifs sont nombreux !
La réac d'avant match
Grégoire Lefebvre : "On connait la difficulté de ce déplacement mais on espère revenir avec les trois points. Il faut que l'on regarde vers l'avant et rattraper les équipes qui sont juste au dessus de nous. Nous voulons également continuer notre série en cours, pour la confiance."
Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic