Un point qui vaut cher !

Un point qui vaut cher ! | Red Star Football Club

Compte-rend : Laval / Red Star

Passé à côté de sa première période, le Red Star a trouvé les ressources nécessaires pour arracher le point du nul à Laval (1-1) ce vendredi soir. Les Vert et Blanc apprennent à ne plus perdre avec ce troisième match consécutif sans défaite. et dans la course au maintien, c'est une bonne chose !

Laval, 21h35. Quelques minutes après son entrée en jeu, Sékou Keita s’y prend à deux fois pour égaliser. L’attaquant inscrit là son deuzième but avec le Red mais au-delà de ses statistiques personnelles, il sait qu’il permet au Red de revenir de loin. Les sentiments sont semblables à ceux ressentis il y a une semaine au Havre après le but d’Analote Ngamukol. Encore une fois menée au score, l’Étoile Rouge fait preuve d’une vraie force de caractère pour revenir (de loin) dans une partie, très mal engagée. En première période, le Red Star n’a quasiment pas vu le jour face à une équipe qui impose son rythme et qui met constamment le Red sous pression. Après le quart d’heure de jeu, le sixième corner lavallois fait mouche. Monfray, de la tête, ouvre le score (16’, 1-0). Dans la continuité, Bayard pense faire le break sur une frappe dès vingt mètres mais l’arbitre annule ce but. La frappe a été contrée par un Lavallois en position de hors-jeu. Pour le plus grand bonheur des Audoniens. Il faut attendre près de 35 minutes pour voir les Vert et Blanc réagir. Sur un centre précis de Mexique, Ngamukol dévie du bout du pied le cuir aux six mètres. Sur sa ligne, Cappone répond présent (37’). Menés à la pause, les Vert et Blanc savent qu’il faudra montrer un autre visage en seconde pour revenir.

Petit à petit, les coéquipiers de Lloyd Palun reprennent confiance et montent leur bloc. Après une première période intense, les Lavallois connaissent logiquement une baisse de régime et ne parviennent pas à tuer le match. Cela profite au Red Star qui comme face au Havre, monte en puissance. Lundi contre Ajaccio, Grégoire Lefebvre avait marqué après trois minutes sur le terrain. Cette fois, il en a fallu huit à Sékou Keita pour mettre le sien. À la suite d’un bon travail d’Anatole Ngamukol côté droit, l’attaquant bute d’abord sur le gardien avant de mettre sa tête au fond des filets (80’, 1-1). Après avoir fait tous ses efforts pour revenir dans la partie, les Vert et Blanc tiennent dans les dernières minutes, malgré les cinq minutes d’arrêt de jeu. Grâce à ce nul arraché au forceps, le Red enchaîne un troisième match sans défaite, bienvenue avant de recevoir Strasbourg vendredi prochain à Jean Bouin !  

La compo d'avant-match : 

Les statisques après la rencontre 

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles