Ludovic, après la victoire contre Brest, le groupe a dû vivre une belle semaine non ?
On va dire que c’est plus agréable. Quand on sort d’une victoire, le moral est au rendez-vous, c’est plus facile. Je pense que l’effectif a été rassuré par notre performance. Le groupe a toujours bien vécu mais on sentait qu’il fallait une victoire.
Comment avez vous jugé votre prestation en Bretagne ?
L’équipe a été solide du début jusqu’à la dernière minute, surtout défensivement. L’autre point positif est d’avoir aussi été dangereux en attaque quand on avait le ballon. Nous avons été solidaires et avec cette mentalité, on a la possibilité de faire de belles choses. À nous de continuer à travailler pour être constant.
Personnellement, comment tu te sens dans ton rôle de sentinelle devant la défense ?
Le coach me laisse un peu plus de liberté. Je joue avec mes qualités, j’ai comme un rôle d’aboyeur. La communication est très importante sur le terrain, surtout au niveau du placement. Il ne faut pas oublier aussi le rôle de mes coéquipiers qui m’aident énormément dans les tâches défensives. On l’a vu a Brest, nous avons été solidaires les uns envers les autres.
Dans quelles circonstances le match de Reims peut-être comparé à celui de Brest ?
Ce sont deux équipes du haut de tableau avec de belles qualités individuelles. Nous devons faire abstraction de cela et se focaliser sur ce que l’on sait faire. Il faut garder la même mentalité et retrouver encore plus de confiance. Depuis Clermont, même si nous avions perdu, nous avons réussi à jouer et nous devons continuer cette dynamique. Le plus important est de sortir la tête haute de nos rencontres. Nous devons prouver à tout le monde que nous pouvons rivaliser avec ces équipes là.
Propos recueillis par Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic