Brest reprend le pouvoir
Perdu au soir de la 16ème journée, le Stade Brestois a récupéré son fauteuil de leader au détriment de Troyes. Les Bretons se sont imposés à Nîmes (1-2) grâce à une entame de match parfaite. Maupay (9’) et Faussurier (23’) ont permis aux hommes de Jean-Marc Furlan de reprendre la tête du championnat avant d’affronter Bourg-en-Bresse. De son côté, l’ESTAC n’a pu faire mieux que match nul contre l’AJ Auxerre (1-1) après avoir été longtemps mené.
Strasbourg remporte le choc, le derby pour le Gaz
Samedi, dans le choc attendu de cette journée, Strasbourg a renversé le Racing Club de Lens (3-1). Les Strasbourgeois ont mené par trois buts d’écart dans un match dominé de bout en bout par une équipe qui a enchaîné un troisième succès consécutif en Ligue 2. Cette série leur permet de talonner les équipes de tête et surtout de remonter à la 6ème place, à un point du podium. En Corse, le derby a tourné en faveur du Gazélec qui a dominé son voisin de l'ACA (4-1). Les Gaziers retrouvent la première partie de tableau.
Sept matches nuls
Dix points séparent le troisième (Reims) et le seizième (le Red Star). Autant dire qu’à la veille de la trêve hivernale, les équipes de ce championnat se tiennent en très peu de points. Un wagon de cinq équipes prétend aussi au podium puisqu’entre Le Havre (8ème) et Reims (3ème), il n’y a que trois d’écart. Les six matches nuls ont regroupé ces formations qui ne parviennent pas à se détacher. Alors que le HAC a fait nul à Niort vendredi (1-1), Reims n’a pu se défaire d’Orléans au stade de la Source (2-2) en clôture de la journée de championnat.
Le Top buts de la 18ème journée
Top buts 18ème journée – Domino's Ligue 2… par Ligue2
Voici les premiers résultats de la 18ème journée de Domino's Ligue 2 :
Vendredi 9 décembre à 20h
Amiens / Sochaux : 0-1
Bourg-en-Bresse / Clermont : 1-1
Gazélec Ajaccio / AC Ajaccio : 4-1
Nîmes / Brest : 1-2
Niort / Le Havre : 1-1
Red Star / Valenciennes : 2-2
Tours FC / Laval : 1-1
Troyes / AJ Auxerre : 1-1
Strasbourg / Lens : 3-1
Orléans / Stade de Reims : 2-2
Pour visualiser le classement, cliquez ici.
Maxime Eyrignoux
Crédi Photo : Panoramic