Vidéo
Les Pavillais sortent de la Coupe de France la tête haute. Applaudis par des joueurs du Red Star formant une haie d’honneur, les locaux, qui évoluent en DSR, n’ont pas à rougir de leur performance.
Les Audoniens, de leur côté, ont honoré leur statut, en posant leur empreinte sur le match dès les première minutes. Le lob plein de malice de Mhirsi (7ème) et la reprise de Keita (9ème) ne sont pas loin de prendre très tôt en défaut la vigilance de Douillet.
La maîtrise du Red est évidente. Les Vert et Blanc multiplient les tentatives, souvent lointaines et dangereuses. En témoignent les frappes de Makhedjouf (32’, 45’) et de Mexique (43’). De leur côté, les amateurs font bloc et se permettent même d’approcher à plusieurs reprises les buts gardés par Geoffrey Lembet, titulaire pour la première fois depuis son arrivée d'Auxerre. Pas vraiment inquiété, le portier parvient toutefois à montrer de l’autorité.
La supériorité du Red est mise à mal en début de seconde période. Gonflé à bloc, Pavilly revient fort des vestiaires. Poussé par un public nombreux (2500 spectateurs), le club évoluant dans l’équivalent de la 7ème division, se créé une belle occasion avant l’heure de jeu (56’), et contient de mieux en mieux les offensives du Red. La banderole tendue par les supporters derrière le but résume l’état d’esprit des locaux. "On est pas des poissons rouges, on est des requins."
Mais voilà, si la Coupe de France peut être le théâtre de surprises, elle reflète le plus souvent la supériorité physique et technique des grosses formations. Emoussé, Pavilly finit par céder. Bien lancé par Mhirsi, Ngamukol délivre le Red Star en ouvrant le score (73’, 1-0). Ce but permet à l’Étoile Rouge d’enchaîner. À peine entré en jeu, Sané profite d’un cafouillage dans la surface pour doubler la mise d’une frappe puissante sous la barre (78’, 2-0). Peu de temps après, l’attaquant audonien fait de nouveau parler son sens du but en inscrivant un doublé (87’, 3-0) sur un face à face gagnant. Concentré et respectueux de l’adversaire, le Red Star n’est pas tombé dans le piège pour son entrée en lice en Coupe de France, contrairement à six pensionnaires de Ligue 2 (Sochaux, Amiens, Nîmes, Orléans, Bourg et Tours). La bataille fut rude mais les Vert et Blanc ont fait parler leur professionnalisme. Rendez-vous vendredi pour la réception de Troyes au stade Jean Bouin pour les coéquipiers de Florian Makhedjouf vous attendent nombreux !
Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Philippe Le Brech