Le Red veut prolonger sa série

Le Red veut prolonger sa série | Red Star Football Club

Avant-match : Gazélec Ajaccio / Red Star

Après un probant succès contre Tours (3-1) la semaine dernière, le Red Star s’apprête à jouer un match compliqué à loin de ses bases, sur le terrain du Gazélec Ajaccio. Pour ce périlleux déplacement, le Red tentera de poursuivre sa série de trois matches sans défaite pour retrouver le milieu de tableau.

L'HISTORIQUE DE LA RENCONTRE

Première confrontation : GFCA / Red Star : 0-0, le 6 septembre 1975
Le dernier Gazélec – Red Star : 2-1, le 2 mai 2014
Nombre de confrontation : 12 (4 victoires du Red, 3 nuls, 5 défaites)

RED STAR FC

Deux mois après avoir obtenu son premier succès de la saison en Corse, le Red Star revient sur l'île pour afffronter cette fois l'autre club d'Ajaccio, le Gazélec. Face à son ancien collègue de National et ancien pensionnaire de Ligue 1, les Vert et Blanc connaissent le niveau de difficulté de cette rencontre. Les hommes de Rui Almeida vont donc se concentrer sur leur jeu et leurs ambitions. "Nous avons besoin d’avancer rapidement sur notre objectif", estime le coach audonien en conférence de presse. Et pour y arriver, le Red doit prolonger la série actuelle. L'Étoile Rouge est invaincue depuis trois matches. Après Nîmes (3-3) et Amiens (0-0), les Vert et Blanc "espère continuer sur cette lancée", assure le capitaine Lloyd Palun, dont la détermination fut évidente après son but contre Tours. 

GAZÉLEC AJACCIO

Le début de saison du Gazélec est sur le courant alternatif. Avant leur première victoire de la saison à domicile fin octobre contre Orléans, les Corses avaient gagné uniquement à l'extérieur (trois victoires). Aujourd'hui 11ème de Domino's Ligue 2, le Gaz veut retrouver le haut de tableau et jouer les premiers rôles après avoir évolue en Ligue 1 la saison dernière. Récemment, ils viennent d'enchaîner deux victoires et deux défaites dont la dernière à Bourg-en-Bresse (1-0) qu'ils voudront corriger devant leur public. Avec un groupe expérimenté (Brechet, Clerc, Ducourtioux), le Red Star devra faire preuve de malice pour contrer le mur corse. 

La conférence de presse d'avant-match 


R. Almeida : "Nous devons gagner en maturité… par REDSTARFC
L. Palun : "Continuer sur notre dynamique des… par REDSTARFC

Maxime Eyrignoux
Crédit vidéo : Paul Ducassou
Crédit Photo : Panoramic



Voir les autres articles