Vidéo
Dix buts en deux matches, des occasions comme s’il en pleuvait : qu’il fait bon fréquenter Jean Bouin ces temps-ci ! Irrésistible d’efficacité, porté par un kop toujours aussi incandescent, le Red Star a disposé de Tourangeaux (3-1) pourtant beaux vainqueurs de Valenciennes une semaine plus tôt (4-1) et auteurs d’un premier quart d'heure dominateur, au cours duquel ils se sont heurtés à un Pierrick Cros infranchissable.
Le souvenir du chef d’œuvre de bicyclette d’Anatole Ngkamukol, refusé à Amiens lundi, flotte encore dans l’air quand Florian Makhedjouf, seul aux 20 mètres, dépose une frappe diabolique de précision hors de portée d’Axel Kakou. À peine le temps de crier sa joie, qu’Abdoulaye Sané, servi par une délicieuse "Bouazzade", s’échappe dans son style tout en puissance, et remporte son "un contre un" face au gardien tourangeau. Deux occasions, et deux buts pour un "Red" au sang-froid reptilien. Dans l’élan, captain' Lloyd Palun surgit au deuxième poteau sur un corner tiré par l’hyperactif Jonathan Mexique et astucieusement dévié par Hameur Bouazza, encore lui, pour catapulter le ballon dans les filets d’un coup de tête autoritaire.
La réduction du score par Denis Bouanga (47e) restera sans conséquence. Malgré une poignée d’occasions, comme ces frappes d’Anatole Ngamukol (60e) ou Sekou Keita (90e), mais aussi après quelques frayeurs, les hommes de Rui Almeida ne lâchent pas leur succès, qui leur permet de rester à portée de tir de la première partie de classement.
Les 4210 spectateurs, qui ont rappelé leur attachement au Stade Bauer et leur soutien au Red Star, n’ont pas regretté leur soirée !
Merci au Kop, Merci aux Supporters, Merci aux jeunes footballeurs d'Ile de France – ceux de l'As Courneuve, ceux de Saint-Ouen l'Aumône, ceux du Plessis-Robinson, ceux de l'Académie de Paris 18, ceux de Jouy-Le-Moutier, ceux de l'Us Avon ou encore ceux d'Aubervilliers bien sûr ! Cette victoire est pour vous !
Les réactions
Florian Makhedjouf : "Même si on peut mettre un bémol sur la reprise de la seconde période, c’est une soirée pleine pour nous. Marquer trois buts en une mi-temps, c’est ce qui pouvait nous arriver de mieux. Avant le premier but, nous étions malmenés et nous concédions trop d'occasions. Le premier but nous a permis de nous libérer. Cette victoire fait du bien pour la confiance et pour la suite du championnat."
Pierrick Cros (alias Crossi, milieu de terrain) : "Il fallait surtout rester solides lorsque Tours voulait revenir dans la partie. On sait qu'on aurait mettre plus de buts mais Tours a eu les occasions pour revenir. On ne va pas s'enflammer et continuer à travailler car la suite s'annonce difficile."
Crédit Photo : Panoramic