Concrétiser

Concrétiser | Red Star Football Club

Avant-match : Red Star / Tours

Pour le compte de la 13ème journée, le Red Star reçoit le Tours FC. Après avoir montré du spectacle contre Nîmes (3-3) puis de la solidité à Amiens lundi (0-0), les Vert et Blanc veulent s'imposer pour récompenser leurs efforts et offrir à ses supporters une troisième victoire de la saison. L'objectif est également comptable car les trois points permettraient au Red Star de retrouver le milieu de tableau.

★ L'HISTORIQUE DE LA RENCONTRE

Premier confrontation : Red Star / Tours : 2-4, 5 novembre 1977

Score le plus large : Red Star / Tours : 5-0, 16 janvier 1993

Le dernier déplacement de Tours au Red Star : 1-1

Nombre de confrontation : 16 (3 victoires du Red, 7 nuls, 6 défaites)

★ RED STAR FC

Comme l’a répété Rui Almeida en conférence de presse, les Vert et Blanc doivent faire abstraction du classement. Capable de bousculer Amiens, équipe surprise du début de saison, le Red Star doit s’attendre à un match très compliqué contre Tours malgré leur classement d’actuel 17ème de Ligue 2. Le Red doit se concentrer sur son travail, sur sa capacité à rester solide tout au long de la partie et de se montrer efficace. S’il a manqué d’un brin de réussite pour l’emporter à Amiens, le Red Star doit faire fructifier ce point pris ce soir contre Tours. Évidement, rien n’est joué d’avance et l’Étoile Rouge devra une nouvelle fois se battre mais cette adversaire est à la portée d’une équipe en quête de victoire ! Et pour cette rencontre à Jean Bouin, Rui Almeida a convoqué le même groupe que contre Amiens que vous pouvez voir ci-dessous.

★ TOURS FC

Stopper le nouvel élan du Tours FC. Voilà l’objectif du Red Star ce soir. Après un début de saison en dents de scie, les Tourangeaux ont connu un deuxième succès en championnat la semaine dernière. Contre Valenciennes sur le large score de 4-1, l’équipe entraînée par Fabien Mercadal a retrouvé de la confiance et un second souffle pour sortir de la zone rouge. Contre les Nordistes, l’ancien coach de Dunkerque s’est appuyé sur une équipe très jeune dont la moyenne d’âge était de 22 ans. Contre le Red Star, il devrait renouveler ce même onze de départ qui a apporté de la fraîcheur, surtout offensivement. Pour encadrer ce groupe, le club a récemment recruté l’attaquant expérimenté, Toifilou Maoulida qui sera présent ce soir sur la pelouse de Jean Bouin.

★ LES GROUPES

Red Star : Cros, Lembet – Palun, Cros, Hergault, Mendy, Castelletto, Sarr – Diaz, Mexique, Chavalerin, Makhedjouf, Mhirsi – Bouazza, S.Keita, Sané, Ngamukol

Tours : Kamara, Kacou – Cillard, Louvion, Miguel, Cissé, Gradit – Cissé, Belkebla, Maouche, Bouanga, Raveloson – Clémence, Pereira De Sa, Maoulida, Diarra

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic



Voir les autres articles