Plus rien de promu ces deux là !

Plus rien de promu ces deux là ! | Red Star Football Club

Avant-match : Amiens / Red Star

Ce soir, en clôture de la 12ème journée de Domino’s Ligue 2, le Red Star retrouve une région qu’il connaît bien. Après une saison à Beauvais, les Vert et Blanc retrouvent la Picardie où ils affrontent Amiens à 20h30. Un déplacement court mais périlleux puisque les Amiénois réalisent un début de saison tonitruant. De leur côté, les Audoniens espèrent retrouver la victoire après un nul prolifique contre Nîmes (3-3) lors de la précédente journée. Présentation de la rencontre.

★ RED STAR FC

Ensemble en National de 2012 à 2015, le Red Star et Amiens se retrouvent en Ligue 2 17 ans après, pour un choc qui clôture cette 12ème journée. Face à une formation ambitieuse, le Red Star devra sortir ses atouts pour piéger des Amiénois en confiance. Chez le promu picard, l’Étoile Rouge ne sera pas favori mais l’Étoile Rouge sera conquérant. Les joueurs de Rui Almeida se déplacent pour gagner. Après une semaine de préparation et de travail, ils s’attendent à un déplacement compliqué qui rappelle celui effectué à Strasbourg (0-0) il y a un mois. Comme en Alsace, les Vert et Blanc s’attendent au même type de combat au stade de la Licorne, avec des duels permanents et un rythme soutenu. La défense audonienne devra répondre présente face à la troisième attaque de Ligue 2. Pour ce court déplacement, Rui Almeida peut compter sur le retour de suspension de Xavier Chavalerin mais également sur le retour de blessure d’Abdoulaye Sané. Les ingrédients sont en tout cas réunis pour vivre une rencontre passionnante que le Red Star voudra remporter après un nul frustrant contre Nîmes (3-3). Les Audoniens ont les cartes en main !

★ AMIENS SC

Si dans sa longue histoire, le club créé en 1901 n’a jamais connu la Ligue 1, il est en revanche l’un des clubs le plus expérimenté de notre championnat. Ses 1177 matches en 33 saisons de Ligue 2 peuvent le prouver. Sa forme actuelle est également un facteur à prendre en compte. Promu en début de saison, Amiens réussit pour l’instant son retour en Domino’s Ligue 2. Après quatre saisons en National, les joueurs de Christophe Pelissier sont sur le podium, à la troisième place après 11 journées. Le Red Star devra faire face à une équipe bien soudée, redoutable défensive et efficace offensivement. L’une des armes offensives se nomme Jonathan Thinan, au Red Star en 2015 et buteur à sept reprises depuis le début de saison. L’Étoile Rouge croisera aussi la route de Julien Ielsch qui fait office de cadre dans son club de cœur. Au regard de ce début de saison, Amiens est également une équipe prenable. À domicile, il reste sur une défaire contre Troyes (0-1) et sur un nul contre Valenciennes (0-0). Les Picards auront sans doute l'objectif de rattraper ces deux revers face au Red Star…

★ LES CHIFFRES DE LA RENCONTRE

3 : Le Red reste sur trois défaites consécutives au stade de la Licorne. La dernière en date, un revers 3-1 en août 2014, la saison de la montée.

7 : Sur les sept derniers déplacements à Amiens, le Red Star ne s’est pas imposé. Il faut remonter à la saison 1995/1996 pour voir une victoire de l’Étoile Rouge en Picardie (0-2).

6 : Le dernier match du Red à Bauer était contre Amiens. Les Vert et Blanc avaient fêté leur titre de champion par un match prolifique où six buts avaient été inscrits (3-3).

48,8% : À l’extérieur, le Red Star est la troisième équipe de Ligue 2 qui cadre le plus ses tirs. À Amiens, il faudra convertir ces tentatives !

5 : Le Red Star est premier du classement des cleans shits (5 matches sans prendre de but). Une stat que la défense du Red Star devra appliquer face à la troisième meilleure attaque de Ligue 2 (17 buts marqués).

★ LE GROUPE DU RED STAR

Cros, Lembet – Palun, Hergault, Cros, Sarr, Mendy, Castelletto – Diaz, Mhirsi, Makhedjouf, Mexique, Chavalerin – Ngamukol, Sané, S.Keita, Bouazza

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic



Voir les autres articles