Trois questions à Sékou Keita

Trois questions à Sékou Keita | Red Star Football Club

Buteur contre Nîmes, l'attaquant évoque le déplacement à Amiens

Arrivé cet été en provenance d’Évian Thonon Gaillard, l’attaquant guinéen de 21 ans a lancé sa saison la semaine dernière en inscrivant son premier but avec le Red Star. À l’approche du déplacement à Amiens, Sékou Keita fait le point sur l’actualité de l’Étoile Rouge, avec sa joie de vivre naturelle.

Vidéo

Pour ton premier match en tant que titulaire contre Nîmes (3-3), tu as vite marqué les esprits ! Comment as-tu vécu ce moment ?

Je savais que j’aurais les occasions mais je ne pensais pas que j’allais marqué aussi vite dans le match (ndlr : Sékou a ouvert le score au bout de 5 minutes de jeu). Le plus important était de bien aborder cette rencontre. On a fait ce qu’il fallait et j’ai eu la chance de marquer grâce à une belle passe d’Idriss Mhirsi. C’était un moment forcément spécial mais j’étais lucide et dans ces moments, il ne faut pas s’enflammer. Personnellement, je travaille au quotidien pour m’adapter à mes coéquipiers et à mettre en œuvre les consignes du coach.  

Votre état d’esprit n’a pas été récompensé compte tenu du résultat…

Bien sûr, tous les joueurs étaient déçus. On a joué contre une équipe offensive qui jouait les coups à fond. Nous n’avons pas eu de réussite pour remporter ce match. Il faut tirer les points positifs avant tout. On a affiché un bon état d’esprit, nous avons réussi à réagir par deux fois en revenant au score. Nous avons montré que l’état d’esprit était présent. C’est la marque des équipes en progression, il ne faut pas lâcher. Le processus est en marche.

À quel genre de match vous attendez-vous à Amiens lundi soir ?

Ce sera un gros match ! Ils sont sur une belle dynamique mais nous voulons gagner et pour y parvenir, il n’y a pas mille moyens que de travailler sans relâche. Nous devons afficher le même état d’esprit que contre Nîmes mais avec une mentalité de gagneur ! L’efficacité sera aussi l’une des clés de la rencontre. À nous de faire le maximum pour ramener les trois points, c’est en tout cas notre objectif principal !

Propos recueillis par Maxime Eyrignoux

Retrouvez le but de Sékou Keita ci dessous.



Voir les autres articles