U14, équipe du mois de Septembre

U14, équipe du mois de Septembre | Red Star Football Club

Sponsorisé par Bonobo Jeans

Chaque mois, une formation audonienne est élue par la direction technique du club. Les résultats mais aussi le fair play et le comportement sont les ingrédients pour être l’équipe du mois. Cette saison, notre partenaire Bonobo Jeans sponsorise ce titre et offre un bon d’achat à chaque joueur ayant joué au cours du mois. Pour le mois de septembre, lumières sur les U14 !

Passation de pouvoir 

La saison dernière, les U14 étaient la catégorie phare du club avec une génération qui a remporté brillamment le championnat et qui n’était pas loin de remporter la coupe. Cette saison, c’est un nouveau coach qui a pris en main une équipe qui découvre le "foot à onze". Ce nouvel entraîneur se nomme Nabil Feghouli, grand frère de Sofiane, international algérien de West Ham, qui a évolué au Red Star dans sa jeunesse. Depuis le mois de juin, Nabil construit un groupe dont les critères techniques ont été privilégiés.

Une préparation éclaire !

L'ancienne équipe U13 a accueilli neuf nouveaux joueurs, recrutés au mois de juin dernier durant les détections. Il est toujours compliqué de repartir sur une dynamique lorsque les jeunes ne se connaissent pas. Le coach audonien est conscient de la marge de progression de ses joueurs. "Mes jeunes manquent encore de maturité. Nous avons visé des joueurs doués techniquement qui dispose d'un gabari moins imposant. Pour avoir des résultats sur le terrain, cela demande plus de temps." Les U14 ont démarré leur saison le 18 août dernier en commun avec le groupe U15 de Oualid Garroum. Les U14 se sont cependant mis sur les bons rails au cours de la préparation en remportant cinq matches amicaux sur les six joués (un nul pour finir). 

Une victoire de prestige contre le PSG

Dans la Poule B de leur championnat régional, les U14 ont débuté la compétition par un choc contre le Paris Saint-Germain. "C’était particulier et symbolique, juge l’entraîneur du Red Star. Les jeunes devaient gérer leurs émotions". Menés en seconde période, le Red Star est parvenu à renverser le score. Une égalisation rapide puis le but de la victoire (1-2) pour lancer une saison de la meilleure des manières. À la fin du mois, les U14 ont fait match nul contre Argenteuil (2-2) en démontrant de belles valeurs sur le terrain. Par deux fois, le Red Star est parvenu à revenir au score.

Le mot du directeur technique, Sébastien Robert :

"C’est une génération intéressante sur le plan technique avec des joueurs qui découvrent le football à onze. Avec Vincent Doukantie, nous avons décidé de les encourager par rapport au contenu de matches. Cette équipe a l'objectif de produire du jeu tout en respectant la philosophie du club."

Maxime Eyrignoux



Voir les autres articles